314 fans | Vote

Evolution d'Hunter Zolomon

Saison 2

Sous l'identité de Jay Garrick

[2x01] Jay Garrick est aperçu près d’une scène de crime où il prend des photos de Barry puis au Flash Day. A la fin de l’épisode, il fait irruption à S.T.A.R Labs où il annonce à l’équipe Flash que leur monde est en danger.

[2x02] Jay Garrick explique à l’équipe qu’il les connait parce qu’il les a observé durant les six derniers mois. Il dit être d’un univers parallèle où il est le Flash et avoir atterri dans ce monde suite à la singularité. Il tente de les avertir du danger que représente Zoom, un méta-humain doté de la super-vitesse, décidé à tuer tout autre méta possédant ce pouvoir. Barry, méfiant après Harrison Wells/Eobard Thawne refuse dans un premier temps de lui donner sa confiance et préfère le mettre en cellule lorsque Caitlin ne fait pas des tests sur ce dernier. Ces tests montrent un rythme cardiaque lent et une insensibilité à l’électricité mais aucun signe de la speed force. Après l’intervention d’Iris, Barry finit par accepter l’aide de Jay qui lui apprend à créer des éclairs. Les deux héros sauvent ensuite Patty Spivot des mains de Sand Demon.

[2x03] Après la découverte du portail présent dans les bâtiments de S.T.A.R Labs, Jay construit un système afin de le stabiliser, ce qui lui permettrait de retourner chez lui. Néanmoins Caitlin, le convainc de rester sur Earth-1 afin d’aider Barry et l’équipe à vaincre Zoom. Durant cet épisode il se confie aussi à la scientifique sur la perte de ses pouvoirs et sur la place qu’il occupe désormais dans sa société maintenant qu’il n’est plus un superhéros.

[2x05] Jay et le Harrison Wells de son monde sont en mauvais termes depuis longtemps. Jay accuse Wells d’avoir créé les méta-humains et de les utiliser désormais pour s’enrichir au lieu de l’aider à arrêter Zoom. De son côté Wells estime que Jay est un lâche qui se cache de Zoom au lieu de l’affronter. Leurs retrouvailles sur Earth-One se passe évidemment mal et les deux hommes en viennent aux mains. Finalement, Jay choisit de quitter l’équipe Flash, lorsque Barry décide qu’il est temps d’affronter Zoom avec l’aide de Wells. Jay estime en effet que Barry n’est pas prêt et refuse de participer à sa perte. De plus, plus tôt dans l’épisode, lors d’une surveillance avec Caitlin, il lui révèle que l’un de ses meilleurs amis vient d’Atlantis (Aquaman ?). Après quoi les deux scientifiques sont sur le point de s’embrasser lorsque Dr Light fait son irruption au Central City Pictures News.

[2x08] Jay fait son retour à S.T.A.R Labs à la demande de Wells. Celui-ci a mis au point une nouvelle version d’un sérum destiné à améliorer la vitesse d’un supersonique et veut le tester sur Jay. Ce dernier qui semble familier avec le produit, refuse et quitte le laboratoire en implorant Caitlin de ne pas en donner à Barry.
Caitlin et Joe l’appellent de nouveau lorsque la vie de Wells est en danger. Patty, pensant qu’il s’agit du meurtrier de Nora Allen, l’a suivi et lui a tiré dessus. La balle est désormais logée dans une artère pulmonaire et Caitlin ne peut l’extraire sans tuer Harrison. Jay prend donc le sérum. Retrouvant pendant un court laps de temps ses pouvoirs, il les utilise pour extraire la balle. Une fois le produit éliminé de son système, il informe Wells qu’il n’en prendra plus et lui demande d’arrêter de le développer.

[2x09] Jay semble être de retour à S.T.A.R Labs et cherche un moyen de refermer les portails entre les deux Terres. Il vient en aide à l’équipe pour arrêter le Trickster et Weather Wizard. Chez Joe, il échange son premier baiser avec Caitlin sous une branche de gui.

[2x10] Alors qu'il poursuit sa relation avec Caitlin, celle-ci décide, en secret, d'analyser de nouveau son ADN, espérant l'aider à retrouver sa vitesse. Elle découvre alors que Jay est atteint d'une maladie mortelle et lui reproche de lui avoir cacher alors qu'elle a déjà perdu son mari. Jay lui avoue qu'il ne pensait pas qu'ils seraient ensemble et que le seul moyen de le sauver est de retrouver sa vitesse. Caitlin accepte de l'aider.

[2x11] La découverte de la mort de la Tortue, rend Jay encore plus méfiant envers Harrison Wells. Caitlin lui avoue qu’elle recherche son double d’Earth-1 pensant pouvoir utiliser les cellules saines de ce dernier pour guérir Jay. Malheureusement elle ne trouve aucune trace de l’intéressé. Jay la conduit dans un parc où il lui explique qu’il a eu la même idée qu’elle. Il a mis du temps à retrouver son double. Dans cet univers ce dernier a été adopté et est connu sous le nom d’Hunter Zolomon. Il lui montre l’homme en question assis sur un banc. Zolomon ne leur sera malheureusement d’aucune aide. L’ADN de Jay est différent du sien à cause de la mutation subit après l’exposition à la matière noire.

[2x13] Après le départ de Barry, Cisco et Harrison pour Earth-2, le speed canon est détruit par un surplus d’énergie. Jay et Caitlin n’ont que 48 heures pour le réparer. Après quoi ils devront tenir leur promesse et fermer la brèche. Pour ne rien arranger, un méta-humain provoquant des séismes est à la recherche du Flash. Joe demande à Jay de les aider puisque que Barry tente de sauver Earth-2. Jay avoue à Caitlin qu’il ne peut pas prendre de nouveau Velocity-6. Par le passé il a pris le sérum parce qu’il voulait être plus rapide. Hors ce dernier l’a rendu malade. Contrairement à ce qu’il a dit ce n’est pas Zoom qui lui a fait perdre sa vitesse mais l’arrêt des injections. Caitlin réussit à mettre au point Velocity-7. Le sérum semble fonctionner et Jay attaque Geomancer. Malheureusement la durée d’efficacité du sérum est de courte durée et Jay perd sa vitesse avant de pouvoir arrêter le méta.

[2x14] Jay réussit à réparer le Speed Canon mais n’a toujours pas arrêter Geomancer. Caitlin qui travaille sur une nouvelle version de Velocity, lui apprend que la 7 a endommagé un peu plus ses cellules. Iris lui rend visite pour lui demander si elle peut écrire un article à son sujet. Jay est hésitant. C’est à ce moment qu’il découvre que Geomancer s’apprête à détruire un hôpital. N’ayant d’autre choix, il prend Velocity-9 avant que Caitlin n’ait pu le tester. Le sérum semble efficace et Jay réussit à sauver toutes les personnes présentes dans le bâtiment. De retour à S.T.A.R Labs il accepte l’article d’Iris mais semble épuisé par ses dernières actions. Alors qu’il se repose Caitlin découvre que Velocity-9 a en partie soigner ses cellules. Le laboratoire est alors attaqué par Geomancer qui endommage le Speed Canon. N’ayant qu’une heure pour le réparer, Jay trouve une solution dangereuse mais réussit à le remettre en route avec l’aide de Joe. Cisco et Jesse traversent le portail et Cisco les alertes sur l’arrivée imminentes de Zoom. Dès que Barry et Harrison traversent, Jay lance une bombe dans la brèche qui commence à se refermer. Alors qu’il se tient près de cette dernière, Zoom transperce son torse et l’emporte avec lui.

[2x15] Son corps est ramené dans le repère de Zoom qui s’avère être son double. Hunter Zolomon ?

 

Sous l'indentité de Zoom

[2x01] Dans un dernier souffle Atom Smasher avoue à Barry Allen qu’il a été envoyé par Zoom pour le tuer. S’il y parvenait il pourrait retourner chez lui.

[2x02] Jay Garrick fait sa première apparition à S.T.A.R Labs où il se présente comme étant le Flash d’un autre univers ouvert par la singularité. Il explique que son plus grand ennemi, le supersonique Zoom lui a volé tous ses pouvoirs suite à l’un de leurs nombreux affrontements. Alors qu’il s’apprêtait à le tuer, Jay fut aspiré par la singularité et envoyé sur Earth-1.
Quelques temps plus tard, Zoom semble avoir découvert la présence des portails entre les deux univers. Il a ainsi appris l’existence de Barry Allen. Voulant être l’homme le plus rapide et le seul supersonique, il envoie des méta-humains d’Earth-2 sur Earth-1 pour éliminer le Flash, en leur promettant de les ramener chez eux s’ils réussissent.
Après l’échec d’Atom Smasher il envoie Sand Demon qui est lui aussi battu.

[2x04] Zoom envoie King Shark pour tuer Barry mais celui-ci est maîtrisé par Harrison Wells qui a traversé le portail de S.T.A.R Labs.

[2x05] Zoom utilise la Linda Park d’Earth-2 une voleuse et méta-humaine connue sous le nom de Dr Light pour vaincre Barry. Si d’après Jay, Light n’est pas une tueuse, Wells pense que Zoom et la peur qu’il instille peut forcer n’importe qui à faire tout ce qu’il demande.

Sur Earth-2 la fille d’Harrison Wells, Jesse est retenue prisonnière par Zoom.

[2x06] Suite à la capture de Light, Wells veut l’utiliser pour piéger Zoom. Quand Light s’échappe l’équipe se tourne vers leur Linda pour aller au bout de leur plan. Après un faux combat entre Barry et Linda cette dernière envoie le symbole du Flash à travers un portail pour attirer Zoom. Joe et Wells étant sur place pour maîtriser Zoom avec un sérum créé par Wells et censé réduire sa vitesse. Après des heures d’attente l’équipe se résigne à quitter les lieux.
Alors qu’elle quitte Central City Picture News, Linda est enlevée par Zoom sous les yeux d’Iris. Celui-ci la conduit sur le toit de S.T.A.R Labs où Barry le rejoint. Zoom jette Linda du toit, qui est sauvée par Barry. Après quoi les deux supersoniques s’affrontent. Barry est vite maîtrisé par Zoom qui s’apprête à le tuer après lui avoir brisé le dos. Wells tente de stopper Zoom avec son sérum mais celui-ci attrape la seringue au vol avant de partir à travers la ville en traînant Barry. Il s’arrête au CCPN où il est filmé brandissant un Flash inconscient puis fait un arrêt par le commissariat. Joe, Patty, Singh et d’autres policiers lui tirent dessus mais ils attrapent toutes les balles au vol. Il retourne ensuite à S.T.A.R Labs où il vole les pouvoirs de Barry devant ses amis impuissants. Alors qu’il s’apprête à tuer Barry, Cisco lui tire dessus avec le sérum. Il semble légèrement affaiblit et prend la fuite.

A travers des flashbacks on découvre que Zoom a enlevé Jesse il y a plusieurs mois, après avoir attaqué son université. Cisco qui a vibré Wells, a eu une vision de Zoom torturant Jesse pour savoir ce que faisait Wells sur Earth-1. Wells découvre ainsi que sa fille est toujours en vie.

[2x09] Alors qu’il est seul au laboratoire Wells est attaqué par Zoom qui le poursuit dans les couloirs avant de l’attraper et de lui laisser étonnamment la vie sauve. Un peu plus tard il rend une nouvelle visite à Wells et lui demande s’il a pris une décision. Celui-ci lui répond qu’il a encore besoin de temps. Finalement le soir du réveillon, Wells attend Zoom sur des quais. Quand le supersonique arrive, Wells lui dit avoir compris son plan. Il ne veut pas que les méta-humains tuent Barry mais qu’ils lui permettent de devenir plus rapide afin de lui voler sa vitesse quand elle sera à son maximum. Zoom qui souhaite avoir l’assistance de Wells, lui laisse voir sa fille pendant quelques secondes. Après quoi Wells finit par accepter de l’aider à voler la vitesse de Barry.

[2x12] Wells commence à lui fournir la vitesse de Barry et tente de renégocier la liberté de sa fille. Pour toute réponse Zoom le blesse et lui rappelle qu'il ne peut, peut-être pas tuer Jesse mais qu'il peut la torturer.

[2x13] Quand Reverb et Deathstorm mettent la main sur Barry et tente de les tuer. Zoom fait son apparition et tue les deux méta-humains. Il épargne la vie de Killer Frost qui est la seule à avoir suivi ses ordres avant de s’emparer de Barry. Il le conduit dans la prison où il retient Jesse ainsi qu’un autre homme masqué.

[2x14] Zoom, à la recherche d’Harrison Wells, met Central City à feu et à sang ordonnant à ses habitants de lui amener le scientifique. Il fait irruption à S.T.A.R Labs met ne trouve pas Harrison qui se cache avec Cisco et Barry-2 dans une pièce similaire à la salle secrète de Thawne sur Earth-1.

De retour dans son repère il interdit à l’homme au masque de tenter de communiquer avec Barry et Jesse. Il menace la fille de Wells de la tuer devant son père et pénètre dans la cellule de Barry pour le battre avant de repartir à la recherche d’Harrison.

Zoom rejoint son repère avant que Barry, Jesse, Cisco, Harrison, Iris-2 et Barry-2 ne puissent prendre la fuite. Alors qu’il s’apprête à tuer Jesse sous les yeux de son père, Killer Frost se retourne contre lui. Caitlin le maîtrise assez longtemps pour permettre à l’équipe Flash de prendre la fuite. Tandis que Barry ramène Cisco et Jesse sur Earth-1, Zoom rejoint S.T.A.R Labs et s’empare d’Harrison. Le scientifique lui plante une seringue dans le torse permettant à Barry de le sauver et de prendre la fuite. Zoom les poursuit mais le portail entre les deux univers se referme. Il a tout de même le temps de transpercer le torse de Jay Garrick qu’il emporte avec lui avant la fermeture de la brèche.

[2x15] Il rapporte le corps de Jay dans son repère. Son visage est enfin révélé et il s’agit de celui de Jay… ou d’Hunter Zolomon ?

 

Jay et Zoom sont Hunter Zolomon

[2x18] Quand Caitlin évoque le nom du double de Jay Garrick, Hunter Zolomon, Harrison apprend à l’équipe que dans son monde Hunter est un tueur en série. Témoin du meurtre de sa mère par son père à l’âge de 11 ans, il a été arrêté pour l’assassinat de 23 personnes. Il recevait un traitement d’électrochocs le soir de l’explosion de l’accélérateur de particules et obtint ainsi sa super vitesse.

Lorsque Cisco réussit à rouvrir une brèche entre Earth-1 et 2, Zoom se précipite sur Earth-1. Il y retrouve Barry qui désormais plus rapide que lui, le conduit jusqu’à S.T.A.R Labs. Sur place, l’équipe utilise des photos des parents d’Hunter pour le déstabiliser ce qui permet à Barry de le maîtriser grâce au piège de Cisco. Mais Zoom réussit à s’enfuir et fait prisonnier Wally, qu’il enferme dans son repère. Barry accepte le marché d’Hunter, sa vitesse contre la libération de Wally. Zoom libère Wally et Hunter avoue qu’il est retourné dans le temps pour créer un «time remanant». Il a ainsi pu créer Jay pour apporter de l’espoir aux gens avant de leur arracher. C’est son double qu’il a tué en retournant sur Earth-2. Respectant sa parole, Barry utilise la technologie de Wells pour se vider de sa vitesse. Zoom s’injecte cette dernière et attaque Barry. Caitlin le supplie de ne pas tuer Barry, si ses sentiments pour elle ont été réels. Hunter libère Barry mais kidnappe Caitlin.

[2x19] Sur Earth-2, Hunter retient prisonnière Caitlin qu’il dit aimer et espère qu’elle l’aimera de nouveau un jour. Il la libère de ses chaînes avant de la laisser dans son repère. Caitlin y rencontre Killer Frost, qu’il n’a pas tuée à cause de sa ressemblance avec Caitlin. Les Snow s’allient pour s’enfuir mais Killer Frost tente de tuer Caitlin une fois libre. Zoom n’ayant plus besoin Frost la tue et enchaîne de nouveau Caitlin. Finalement, il repart avec elle sur Earth-1 pour conquérir le monde de la scientifique.

[2x20] De retour sur Earth-1, Zoom envoie Rupture après Cisco en lui faisant croire qu’il est le meurtrier de son frère Reverb. Il se rend ensuite au commissariat, dont il prend le contrôle et qu’il fait évacué. Y retenant Caitlin, il ordonne à Rupture de tuer les policiers qui se sont repliés à Jitters. Caitlin qui l’a entendu réussit à alerté l’équipe Flash ce qui permet l’arrestation de Rupture. Quand il comprend que Caitlin les a prévenus, Zoom ne comprend pas pourquoi elle ne laisse pas comme lui la noirceur qu’elle a en elle prendre le dessus. Malgré les demandes de la jeune femme, il lui rappelle qu’il est un monstre et se rend à Jitters pour tuer lui-même les officiers. Devant les caméras de télévision il exécute tous les officiers à l’exception de Singh, Joe et Barry. Il les menace de ne pas les épargner malgré son affection pour Caitlin s’ils tentent de nouveau d’agir contre lui. Alors qu’il est dans le laboratoire de Barry, il comprend que l’équipe tente de récréer les circonstances ayant donné ses pouvoirs à Barry. Arrivant à S.T.A.R Labs, il découvre que l’explosion a conduit à la mort de Barry.

[2x21] Hunter décide de laisser la possibilité à Caitlin de partir mais la met en garde. Si elle le laisse il ne lui montrera aucune pitié quand leurs routes se croiseront de nouveau. Puis, dans le hall du commissariat il rallie des dizaines de méta-humains pour prendre possession de la ville.

[2x22] Après avoir libéré son armée sur la ville, il confronte Barry et ne peut s'empêcher de se comparer à lui. Leur passé est en effet très similaire mais il pense qu’il vaincra Barry car il ne ressent pas le besoin d’être un héros. Affaiblit par la technologie d'Harry et Cisco il prend la fuite sur Earth-2 pendant que son armée est vaincue. De retour sur Earth-1, il enlève Henry et le tue devant Barry à l’endroit même où Nora a perdu la vie.

[2x23] Après avoir tué Henry, Zoom veut voir Barry libérer sa rage. Les deux supersoniques s’affrontent. Durant la poursuite Zoom crée un double temporel, qu’il tue quand Barry ne semble pouvoir s’y résoudre. Il dit à Barry qu’il est presque prêt avant de partir.

Le soir de l’enterrement d’Henry, Hunter rencontre Barry et lui demande de l’affronter lors d’une course pour déterminer qui est l’homme le plus rapide. S’il refuse alors il tuera un autre de ses proches jusqu’à ce qu’il accepte.

L’équipe Flash découvre que Zoom veut utiliser l’énergie produite par leur course pour alimenter une technologie volée à Mercury Labs afin de détruire le multiverse.

Alors qu’il travaille sur la technologie, Caitlin vient à sa rencontre. Elle lui dit qu’elle veut être avec lui et qu’il avait raison au sujet de la noirceur en elle. Zoom n’est pas dupé et sait qu’elle n’est pas seule. Il tente de la tuer mais découvre qu’il s’agit d’un hologramme. Harry lui tire alors dessus et Joe lui injecte des tranquillisants. Cisco ouvre une brèche vers Earth-2 et Harry y envoie Zoom qui réussit à emporter Joe avec lui.

De retour sur Earth-2, Zoom retient Joe prisonnier. Il lui avoue qu’avant de voir Barry dans la singularité, il a voyagé dans de nombreux autres univers. Dans l’un d’entre eux il y a découvert le vrai Jay Garrick, mais n’a pas réussi à lui voler sa vitesse. Il le retient depuis prisonnier et masqué. Il compte en faire de même avec Barry quand il l’aura vaincu.

Peu de temps après, Barry grâce à Cisco se projette sur Earth-2 pour accepter la course. Hunter retourne donc sur Earth-1 avec Joe. Il apprend à l’équipe Flash, qu’Earth-1 est au centre du multiverse et qu’il souhaite y régner après avoir détruit tous les autres univers.

Zoom et Barry se lancent dans leur course. L’arme de Zoom se déclenche et ouvre une brèche vers le multiverse. Barry crée alors un double temporel, puis libère Joe et affronte Zoom. Alors que le double de Barry referme la brèche en y perdant la vie, Barry prend le dessus sur Zoom. Hunter pense que Barry ne le tuera pas. Des Time Wraith font alors leur apparition et se jettent sur Zoom. Ce dernier se transforme alors en ce qui ressemble au Black Flash dans les comics. (La faucheuse des supersoniques). Il est ensuite emporter dans la Speed Force par les Wraith.

Ecrit par laurine03 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
La saison 7 de Flash diffusée sur TF1 et en replay sur MyTF1

La saison 7 de Flash diffusée sur TF1 et en replay sur MyTF1
Avis aux noctambules : TF1 a débuté la diffusion de la saison 7 de la série Flash, cette nuit à...

Fin de la série : diffusion de l'épisode 9x13 sur CW

Fin de la série : diffusion de l'épisode 9x13 sur CW
C'est ce soir que se terminent les aventures de Barry Allen et de la Team Flash ! Après 9 saisons,...

Diffusion de l'épisode 9x06 sur CW

Diffusion de l'épisode 9x06 sur CW
Ce mercredi 15 mars, la diffusion de la saison 9 de The Flash se poursuit à 20h sur la chaîne...

Diffusion de l'épisode 9x04 sur CW

Diffusion de l'épisode 9x04 sur CW
Ce mercredi 1er mars, la diffusion de la saison 9 de The Flash se poursuit à 20h sur la chaîne...

Diffusion de l'épisode 9x03 sur CW

Diffusion de l'épisode 9x03 sur CW
La diffusion de la saison 9 de The Flash se poursuit ce mercredi 22 février à 20h sur la chaîne...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 16:40

Le quartier This Is Us vous propose également un nouveau sondage (pas besoin de connaitre la série). Merci d'avance pour vos votes et commentaires.

stella, Avant-hier à 20:51

Nouveau design tout sur le quartier Malcolm! Tout avis est la bienvenue

choup37, Hier à 10:15

La chasse aux gobelins est en cours sur Doctor Who, venez (re)découvrir la série

choup37, Hier à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, Hier à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Viens chatter !