314 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 1lachieuse  (19.06.2015 à 14:40)

La saison 1 ou le début de l'histoire du héros que va devenir Flash...

Qu'avez-vous pensé de cette saison? Avez-vous aimé les épisodes? Donnez votre avis sur cette première saison de The Flash.

Episodes 1 et 2Maialen  (02.07.2015 à 11:30)

Vous découvrez la Saison 1 sur TF1 ? (en direct ou en replay)
Vous avez déjà vu la saison ?

Venez en parler avec nous !

J'en profite pour vous parler de nos deux dossiers à compléter au fil de la diffusion. En particulier celui sur le Meurtre de Nora Allen. Menez l'enquête avec nous, décelez tous les indices qui concernent cette nuit-là et venez les noter dans le dossier !

Saison 1jujuftr  (02.07.2015 à 14:15)

Alors je viens tout juste de finir la saison 1 et ... Il y en a des choses à dire ! Si vous n'avez pas fini la saison ne lisez pas, sinon tout mon texte serait en "alerte SPOILER" x)

Déjà l?histoire : Je suis la diffusion de Arrow et j?étais très contente qu?un Spin-Off voit le jour. La série est totalement dans le même univers (c?est dans la ville à coté en même temps..) même si Barry et Oliver sont totalement diffèrent. Tout les épisodes sont un peu construit de la même manière, Barry qui va en tant que Flash sur une scène de crime mais il n?arrive pas sauver la personne, donc il rejoint Joe en tant que scientifique et l il dit « nous avons a faire a un ... Méta-Humains ... Waouh ! Révélations. Mais on ne s'ennui jamais et j'ai vu passer la saison comme ca' . Le concept de Méta-Humans se rapproche des mutants mais les pouvoirs qu'ont acquis les personnes sont... un peu plus bizarre quand même (un homme qui se transforme en poison ? Sérieux ?) ! J'aimerais bien en voir plus dans la saison 2, voir comment les autres méta-humans vivent leur pouvoir ...

Tout tourne autour de l?accélérateur de particule et j?ai beaucoup aimé apprendre des informations sur l?accident tout au long des épisodes. En fait c?est surtout pour ca que la saison passe vite. Au début on ne sait rien de ce qui c?est passé, de Wells, du meurtre de Nora Allen et au fur mesure, plus on en sait, plus c?est attrayant et du coup on regarde en boucle ! J?avoue que vers les épisodes 20-21 j?étais un peu perdue parce que les histoires de voyage dans le temps m?ont retourné le cerveau à partir moment ou Barry refait sa journée (pour éviter le tsunami).

Les personnages : J'aimais déjà Barry Allen grâce a ses apparitions dans Arrow et je trouve Grant Gustin parfait pour le rôle de Flash. Le personnage est super attachant et son histoire, on peut le dire, est HORRIBLE ! Non mais une mère morte, un père en prison et un amour (presque) pas réciproque... Mais bon il a un pouvoir Ultra-Stylé donc...

Au début je n'aimais pas Iris, et savoir que Barry et elle pourraient finir ensemble un jour... Aaahh non ! Mais au fil des épisodes et surtout au moment ou elle a enfin arrêté son addiction pour The FLAH, (ou du moins on en parlait moins dans la série) et bah j'ai commencé a bien l'aimé. J'ai même beaucoup regretté que Barry soit retourné dans le temps au moment du tsunami, je trouvais ça cool qu'elle apprenne comme cela l'identité secrète de Flash (et qu?elle l?embrasse ok c?est pour ça aussi ^^)

Je pense que Cisco et Caitlyn sont définitivement mes personnages préférés. Entre les surnoms chelou que donne Cisco et leurs idées bizarres pour résoudre tous les problèmes j?ai bien rigolé grâce à eux ! J?avoue même que j?aurais bien aimé un couple Barry/Snow mais bon Ronnie et elle sont vraiment parfaits ensemble même si il a une certaine tendance à ... s?enflammer ? x) Leur mariage était très mignon mais je me demande comment ça va finir ? Stein et Ronnie vont forcément devoir se re-fusionner (oui, j?invente des expressions, j?ai le droit ^^). Ça serait... bizarre quand même ...

Et bien sur j?adore la relation que Barry a avec Joe, j?adore ce personnage et je trouve qu?l est indispensable à la série :)

Je détestais Wells (Ou Eboard comme vous voulez), je le déteste et je le détesterais toujours mais ca m?énervais de le voir tout le temps aider Barry parce que c?est un profond ... Voila quoi ! Non mais comment on peut être aussi vicieux au point de retourner dans le temps pour changer de corps et tuer un mec qu?on aime pas ! Au pire du pire tu déménages pour ne pas voir sa tête tous les jours mais tu ne remontes pas le temps !! C?est dommage ça aurait été cool de voir le VRAI Wells qui a l?air vraiment sympa (quand il est pas carbonisé et enfoui sous 2m de terre bien sur...). Mais du coup vu que Eboard vient du futur et qu?il a des pouvoirs ça veut dire que ca se transmet ? x) Oufff c?est énorme vous imaginez si Barry se marie avec un méta-humains, le bébé que ca peut faire x) Bref je pars un peu loin mais bon... Il a même ramené une Une de journal de 2025, le PSYCHOPATE quoi !

Bon je vais surtout parler de la fin de saison parce que je viens de la voir et que oui je ne me souviens pas assez des premiers épisodes x)

- Le fait que Barry ne sauve pas sa mère, je trouve ca bien, il ne perd pas tout ce qu?il a obtenu au fil du temps. Mais je me demande ce qu?il va se passer avec le père de Barry, il va rester en prison ??

- Après la mort de Eddie : Ca ne me fait ni chaud ni froid, je ne l?aime pas et il a permis de tuer (ou de ne pas faire exister) Eboard Thawne alors c?est cool mais bon lui... pfuu rien a faire sérieusement, il n?est pas attachant :)

- Le fait que la saison se finisse sur Barry en train de courir dans un trou noir bah... QUOIII ? Non mais j?ai quand même chercher pendant 3h l?épisode 24 x) Les cliffhangers c?est cool mais la c?en ai même pas un c?est une torture de s?arrêter sur ca !

 

Bon bah voila ok j?ai fait un peu long mais c?est pas tout les jours que je dois résumer touuuttte une saison x) Mais bon j'attends la saison 2 avec impatience du coup :)

1x01 et 1x02Xanaphia  (05.07.2015 à 11:14)

Ca y est je me suis lancée à regarder la saison 1 de Tha Flash. Ayant déjà vu la saison 2 d'Arrow je ne suis pas perdue mais j'ai eu du mal à me situer dans le temps par rapport à la saison 2 d'Arrow car dans le 1x01, on commence avant le 2nd crossover. Enfin bref.

Le ton est bien différent de celui d'Arrow (j'aime bien ces 2 genres de ton donc ca me va) et me fait un peu penser à Smallville. Je dis peut être ça à cause du côté journaliste d'Iris qui semble être la future "Lois Lane".

L'épisode est moins sombre qu'Arrow car déjà l'action se passe souvent de jour alors qu'Oliver joue les justiciers la nuit.

Revenons à The Flash, ce qui m'a "perturbé" c'est le côté narration où il raconte son histoire. Ca fait un peu "journal intime" enfin bref passons.... :)

Ces deux épisodes présentent bien les personnages (pour le moment je n'aime pas trop Iris, Eddie et le professeur en fautel roulant) et les enjeux du reste de la saison : la mort de la mère de Barry, qui est ce professeur (gentil ou méchant), et c'ets quoi cette histoire de futur. J'espère qu'ils ne vont pas se mélanger les pinceaux avec des incohérences temporelles.

On rentre vite dans le vif du sujet car en un épisode Barry a son nom, son costume et maitrise bien ses pouvoirs. Et surtout ses proches sont en majorité au courant et n'ont pas peur.... (Il est temps que le SHIELD débarque pour le mettre dans l'index celui là ^^  bon je sais ce n'est pas le même "univers"  DC/Marvel mais bon...).

A la fin mais je rêve ils ont piqué les scènes "post génériques" de Marvel / Les agents du SHIELD (enfin je dis ça, mais je ne suis pas sur que ça n'existait pas avant Marvel :)  )

Ce qui est sur c'est que je vais suivre la série, juste dommage qu'elle passe après Arrow et que ce ne soit pas le contraire.... 

101 au 107bedou  (05.07.2015 à 17:52)
Message édité : 05.07.2015 à 18:09

ça y est, j'ai commencé à regarder la série "The Flash", mardi dernier... ne sachant pas quoi regarder avec cette canicule !!! Je regarde en VOSTFR, la diffusion sur TF1 est trop tardive et j'évite la VF que je trouve moins crédible ! Je ne suis pas spécialement fan des séries de super-héros mais celle-ci "oui" ! Pourquoi ? J'ai accroché avec le casting, l'histoire et le Pilot tout simplement.

J'ai pourtant vu l'intégralité de Smallville, que j'ai trouvé très long... mais parcontre, j'aime les films, la saga Batman, Spiderman, etc. Pour la série Arrow, je n'ai pas essayé... pour le moment, je me focalise sur Flash.

J'ai vu les 7 premiers épisodes, on est vite accro à nos personnages et surtout aux intrigues. J'aime beaucoup la double vie que mène The Flash... il y un côté "Lois & Clark" avec Iris qui écrit sur la lumière rouge et en tombe amoureuse. Et Barry qui accessoirement est amoureux d'elle depuis gamin. Il formerait un beau couple, je pense, mais on n'en est pas encore là. :)

Eddie m'agace... pour la team Star, je la trouve soudée et efficace pour aider Flash à vaincre les méchants.... Cisco, c'est le génie geek mégalo, avec des surnoms funs qui réussient à trouver pour tous.... et Caitlin est touchante, mais réservée.

Pour le Dr Wells, je pense qu'il faut s'en méfier et que c'est un faux gentil. Il cache un lourd secret.... et ça ne présage rien de bon pour Barry. Déjà, il marche, son fauteuil roulant n'est qu'un mensonge.... Il en fait trop avec son apprenti... il l'utilise comme un rat de laboratoire, pour voir ses capacités, jusqu'où il veut aller et pour faire quoi ? A quoi ça lui sert, c'est pour son propre intérêt ? Es-ce pour quelquechose de personnelle ou es-ce pour que vraiment il réussisse à sauver tout le monde et devenir plus fort, aux yeux de tous ? A mon avis... c'est pour son bien personnel, mais ça se trouve, c'est un méta-humain aussi ????? Il est très très bizarre, j'ai bien aimé quand Joe lui a demandé pleins de réponses et Wells n'a pas voulu répondre bien sûr !! C'est qu'il cache quelquechose alors, je ne le sens pas ce gars !! Mais j'espère le découvrir rapidement dans des FB ou autres.

Bref Wells est très louche... méfie-toi Barry, je t'aurai prévenue ! lol

Joe, protecteur, heureusement qu'il est revenu sur son jugement.... sur le meutre de Nora et maintenant aide Barry. J'aime leur lien à tous les deux, il y a beaucoup de respect, c'est un deuxième père pour Barry.

Pour les acteurs, ils me sont tous inconnus sauf certains comme le papa de Dawson que j'ai eu plaisir à revoir (qui a tenu le rôle de Barry Allen, dans la série des années 1990, c'est amusant), un acteur vu dans Lost que je me souvenais, Clancy Brown, R.Howarth, un autre acteur vu dans Dawson....

Il y a juste Grant Gustin, que j'avais du apercevoir vite fait... lorsque je regardais la rediffusion de Glee sur W9, mais vite fait... car j'allumai ma télé, pour faire un bruit de fond. Je trouve qu'il joue super bien son rôle de Barry/Flash. :))) Il mérite d'être reconnu pour son talent.

Sinon, j'ai vu qu'il y avait de super guest stars, avec des anciens de Prison Break, ça fait plaisir de les revoirs, surtout que je suis fan.... surtout de Miller et Knepper. Je suis ravie. :))) Et d'autres sont à venir.... car j'aime bien aussi Brandon Routh (Superman) et Victor Garber (Alias).

Je continue mon visionnage avec plaisir, ça me divertie pas mal... Merci de m'avoir lue et desolée pour le long message. A+ :)))

re : jujuftr - Commentaire Saison 1Maialen  (06.07.2015 à 17:45)

L'histoire : Deux villes séparées par 600 miles (900 km) quand même mais bon, ça n'a pas l'air de trop les gêner... Personnellement, j'aime la méthode d'acquisition des pouvoirs parce que ça ouvre à tout un tas de possibilités et on sort un peu des classiques. Après il ne faut pas oublié que la plupart des méchants qu'on voit existent dans les comics. Un monde où il n'y a pas vraiment de règles...

L'enchainement des épisodes est effectivement assez fluide et les informations intelligemment disséminées. On a le temps d'intégrer tout les détails.

Sauf lors des voyages dans le temps. Mais ce n'est pas la faute des scénaristes, c'est une notion toujours délicate ! Ca m'a filé des noeuds au cerveau et je pense que la saison 2 sera pire.

Rien qu'avec la mort finale qui remet tout en question...

Affaire à suivre... Et si tu n'as pas peur des spoilers, n'hésites pas à aller en discuter dans le topic approprié.

re: Xanaphia - Commentaire 101 et 102Maialen  (06.07.2015 à 17:55)

Le 1.01 commence avant l'apparition de Barry dans Arrow. Mais tout le reste de la saison est lié à la saison 3 d'Arrow (attention à ne pas te faire spoiler, surtout à la fin de la saison de Flash) Barry sort de son coma quand la saison 3 d'Arrow commence.

Effectivement, si Flash et Arrow ont des points communs les deux séries abordent deux tons très différents, presque complémentaires. Et je trouve que ça fait du bien. Flash est plus lumineuse comme série malgré son fond sombre. (cette phrase ne veut absolument rien dire mais je ne sais pas comment le formuler)

Au sujet des incohérences temporelles, pour l'instant pas de soucis, tout est très bien expliqué. Rassure toi. (bon si on est un peu lent à la détente comme moi, on peut comprendre certaines choses 3 épisodes plus tard...)

J'ai apprécié que les choses soient vite posées. Ca laisse la place à de vraies intrigues et pas à l'éternel "Il faut que je me dissimule auprès de tous les gens que je connais" qui prend parfois trop de place.

Pour les scène post-générique, je ne pense pas que le SHIELD ait innové mais ça colle bien à ce genre d'univers. Un petit aperçu de ce qui se trame, ça intrigue.

Et je ne comprends pas non plus les choix de diffusion mais on pourrait en faire une thèse en trois volumes... Ca serait long ! En résumé, Flash devrait passer plus tôt, je suis persuadée qu'il peut plaire à un public plus jeune et plus vaste qu'Arrow qui n'est plus devant la télé après 23h et 3 inédits d'Arrow ...

re:bedou - Commentaire 101 au 107Maialen  (06.07.2015 à 18:08)

Bienvenue parmis les accros à Flash !

Il y a effectivement beaucoup de points communs entre Flash et Superman (à commencer par l'adoration sans borne de Grant pour Superman... Comment ça, ça n'a rien à voir ? :) ) La journaliste dont le super héros est "secrètement" amoureux est le plus gros.

j'ai du mal à répondre au reste de ton post. Je dirais que tu as plusieurs bonnes pistes dans tes suppositions !

La série regroupe un joli panel d'acteurs. Plusieurs ont joué dans le Flash des années 90 et beaucoup d'autres ont déjà été connus dans d'autres séries, c'est amusant de les voir passer dans la série les uns après les autres.

En tous cas, tu es d'accord, ils ne se sont pas trompés sur le casting de Barry, Grant est largement à la hauteur !

Ne t'excuse pas pour le long message, ça fait de la lecture !

VF et épisodes 101 & 102isa06  (06.07.2015 à 18:59)

J' ai (re)vu les deux premiers épisodes de la série en VF. La voix de Barry n'est pas mal,mais bon je préfère la VO, question d'habitude.

Au sujet des épisodes en eux même,çà m'a fait du bien de les revoir et de ma rafraîchir la mémoire car il y a une telle évolution au cours de cette saison 1 (plus particulièrement dans la 2ème moitié) ,que j'en avais presque oublié comment Barry découvrait ses pouvoirs. 

Le premier épisode est sympathique et plante le décor dès le départ: contrairement à Arrow , Flash se veut une série plus "marrante". Cisco est tout de suite dans le bain pour trouver des surnoms aux méta humains. Par contre,je trouve que Joe apprend trop vite et surtout trop facilement que Barry est The Flash. 

Le 2ème épisode n'est pas mal non plus, avec son lot d'interrogations sur la Docteur Wells.

Bref, c'est une bonne idée que TF1 passe aussi rapidement la saison 1,çà va me permettre d'attendre tranquillemet le début de la saison 2 aux USA car le dernier épisode de la saison m'a un peu (beaucoup) laissé sur ma faim.

 

poupette67  (12.07.2015 à 11:25)

Bonjour,

Je sais pas si vous avez remarqué, que la Voix Française de Barry est la même que le Comte Vertigo dans Arrow.

Etant certaine que c'était la voix du Comte Vertigo de Arrow, j'ai cherché sur le net et effectivement, c'est bien le même doubleur (Alexandre Gillet), qui double en général Gabel Seth (comte Vertigo).

Je pense qu'il aurait pu choisir une autre voix pour Grant Gustin, (The Flash) car je trouve que que cette voix ne lui va pas.  Mais bon, ça se laisse écouter, cela aurait pu être pire...

jusqu'au 117bedou  (14.07.2015 à 11:12)

Je continue mon visionnage des épisodes, j'en regarde au moins deux par jour, j'en suis déjà au 117. Je trouve que les intrigues sont super... j'aime voir l'évolution des personnages et le retour de certains secondaires, comme Snart et Rory. Le duo de ces méchants est toujours aussi efficace.

J'ai eu du mal à comprendre le 116, on s'y perd un peu, avec le retour dans le temps, mais ça va. La vitesse sera la clé de l'histoire, pour sauver Nora, la mère de Barry.

J'ai trouvé l'intrigue concernant Firestorm, bien amené.... et un plaisir de revoir aussi le talentueux Victor Garber.

La suite, ce soir... :))


Final S1 - Enormebedou  (17.07.2015 à 09:26)
Message édité : 17.07.2015 à 09:31

ça y est, j'ai fini de regarder hier soir le final de la saison 1 de The Flash.

C'est l'une des rares séries, que j'ai regardé aussi rapidement avec Chuck, je ne pouvais plus m'arrêter, c'est "l'effet éclair" je crois ! lol

En général, j'ai trouvé les épisodes très bon, les personnages aussi, j'adore Cisco, c'est mon personnage préféré, j'aime sa touche d'humour et son univers geek. Iris est agaçante...

J'avoue que j'ai trouvé le final un peu décevant, trop rapide et la carte de la facilité avec Eddie qui se sacrifie... ok c'est son ancêtre/même famille. Il a manqué quelques scènes pour mieux comprendre, je trouve.

La rivalité Flash et Reverse-Flash était très intéressante et bien amené... le discous de Wells enfin le méchant Tharwne était juste... enfin cela se tenait dans ses propos pourquoi il a fait tout ça (entraîner Barry à courir toujours plus vite, etc) pour son propre intérêt, pour retourner dans sa propre vie. Et oui, le gars vient du futur, il a 136 ans... lol 

C'est super, cet aspect présent/passé/futur, bon je connais, j'ai donné avec d'autres séries comme Lost, Fringe mais ça donne une super dynamique dans les intrigues et stressantes aussi.... 

Firestorm de retour, c'était sympa, surtout que Victor Garber est excellent dans ce rôle. :) Le mariage était assez inattendu et expéditif mais c'est une bonne surprise pour Caitlin, elle mérite d'être enfin heureuse.

J'espère que l'on reverra l'interprète de Wells, qui est excellent, dans un autre rôle ? Va-t-il arrivé dans son futur, son lieu de prédilection ?

Le père de Barry, toujours en prison... ça sera pour la saison pro la sortie ? Je l'espère, c'est pas drôle pour lui, le temps que Barry trouve les clés pour l'innocenter.

C'était assez évident que Barry voulait tenter de changer le passé et d'essayer de sauver sa mère. Raté et maintenant cela a de lourdes conséquences, ce qu'il s'est passé avec son retour, avec une énorme boule qui va détruire Central City et peut-être la terre. Cours Barry et sauve tout le monde, please !!! lol

Bon c'est une excellente série, j'ai passé un bon moment avec nos personnages. Vivement la saison 2. A+ :)


Saison 1 > 1.06mamynicky  (17.07.2015 à 22:12)

Je ne sais pas quel double jeu est celui de Wells. Quelle est cette pièce dissimulée dans laquelle il n'a plus besoin de son fauteuil ni de ses lunettes. Son ordinateur peut consulter le futur.

J'aurais vraiment aimé qu'l se passe quelque chose entre Barry et Felicity. Je n'aime pas Iris et je ne crois pas au couple Barry/Iris.

J'adore Cisco et son humour. Caitlin devient plus sympa.

flashpolonaise2  (27.07.2015 à 15:18)

Bonjour,

Jamais autant consulté de forums sur les séries depuis que la canicule me cloue à l ombre  chez moi .

Je regarde Flash, mais je n arrive pas vraiment à coller au personnage, pas assez "sombre" pour moi, pas assez "torturé" comme peut l être Arrow.

Mais il est vrai que je suis plus attirée par les personnages qui se "cherchent", qui ne savent pas "s assumer" tout au moins au début de l histoire, c est la raison qui me fait préférer Arrow à Flash que je vis quand continuer à regarder, on ne sait jamais je pourrais être surprise.

 

 

 

flashpolonaise2  (27.07.2015 à 15:25)

J oubliais pas de romance avec Felicity surtout.

saison 1polonaise2  (06.08.2015 à 00:58)

Bonsoir,

Alors, je commence à apprécier cette série, bon encore loin de mon enthousiasme pour Arrow, mais je commence à m y faire. Les histoires me plaisent bien.

Flash fait plus adulte qu au début.

Un petit souhait : une idyle avec Caitlin me plairait bien.

 

 

 

Polonaise2MONITOR  (07.08.2015 à 01:30)

 Si tu as terminé la saison 3 d' Arrow,

tu sais de toute façon qu' entre Barry et Félicity il ne pourra rien se passer de concret .

Pour Caitlin/Barry

il risque d' y avoir un froid entre eux 
flash saison 1-tf1Xanaphia  (08.08.2015 à 16:09)

J'ai vite accroché à cette série qui est dans le même esprit qu'Arrow. Flash sait intelligemment mêler fil rouge (l'opposé de Flash, le professeur, Ronnie) avec le méchant de la semaine.

Personnellement j'adore le trio de Star labs, ils sont vraiment très complices et leur amitié fait plaisir à voir.

Par contre si on pouvait encoyer Eddie et Iris très loin, par exemple dans un autre pays ca ne serait pas plus mal ^^ En effet j'ai du mal avec son histoire de blog, c'est tellement du déjà vu...

Sinon j'adore cette série et c'est une bonne découverte.... J'espère que le reste de la saison sera tout aussi bien ainsi que les saisons suivantes. Il en faut peu pour gacher une série.

Xanaphia.MONITOR  (08.08.2015 à 16:35)

Tu regardes  la saison 1 de Flash en parallèle de la saison 3 d' Arrow ou non ????

monitorXanaphia  (08.08.2015 à 16:37)

Non mais j'ai juste déjà fini la saison 2 d'Arrow mais j'ai déjà lu des spoilers en gros sur la saison 3 d'Arrow.

XanaphiaMONITOR  (08.08.2015 à 16:54)

Si tu veux un conseil ( si tu n' est pas encore à l' épisode 8 ) attends encore 1 semaine que la saison 3 d' Arrow soit diffusé en VF pour continuer Flash comme ça tu pourras suivres les 2 séries correctement ( comme diffusé à l' origine au USA ) sans te faire spoiler bêtement la saison 3 d' Arrow.

 

monitorXanaphia  (09.08.2015 à 21:18)

Je ne crois pas que TF1 va diffuser la saison 3 d'Arrow de si tôt. Tant pis je vais donc opter pour les spoilers ! Merci TF1 ^^ (j'espère que la RTBF av bientôt diffuser la saison 3 d'Arrow pour avoir le parallèle entre les deux séries)

XanaphiaMONITOR  (09.08.2015 à 21:38)

Tu n' a pas compris mon dernier message apparemment .

C' est justement parce que la RTS 2 ( TV suisse ) passe la saison 3 en VF  à partir du 14 août que je te disais d' attendre pour commencer Flash . Après si tu ne peux pas attendre encore 5-6 jours c' est toi qui vois.

monitorXanaphia  (09.08.2015 à 21:39)

En effet je n'avais pas compris ton dernier message ;) Je croyais que tu parlais de TF1. Désolée. et merci du conseil :)

saison 1polonaise2  (14.08.2015 à 19:15)

Bonjour à tous,

 

J ai donc regardé Flash sur Tf1 et je commence à aimer, plus léger, plus d humour que dans Arrow, mais cette série est toujours ma préférée, parce que se rapprochant plus de la "réalité".

Je vais donc continuer à regarder Flash parce que les secrets j aiment bien.

 

 

saison 1polonaise2  (27.08.2015 à 19:58)

Oups!  je me suis trompée de rubrique, tant pis.

En direct je regarde l épisode de ce soir et l incohérence de la programmation fait qu on y retrouve Félicity et Ray Palmer ensembles.......alors qu on sait tous que Félicity aime Oliver et que c est cet amour qui triomphe, donc résultat : je n aime pas cet épisode, voilà c est dit.

Ceci dit, j aime de plus en plus Barry Allen, il est tourmenté et cela me plaît beaucoup, et oui, vous l aurez compris, j aime quand les héros ont un côté sombre, quand ils sont tourmentés, c est la raison pour laquelle J ADORE Oliver Queen.

 

 

saison 1polonaise2  (10.09.2015 à 20:13)

Bien, la saison 1 vient donc de se terminer. Quelque peu têtue, je voulais absolument voir tous les épisodes de cette premières saison en me disant que peut être j'allais accrochée, mais non, il n'y a rien eu à faire et ceci malgré le talent des acteurs.

Je sais maintenant pourquoi, je n'y suis pas arrivée. Tout simplement, parce que, et je demande pardon aux fans, je ne suis pas attirée par les super-héros avec des pouvoirs, Superman, Spiderman et cie..........je ne suis pas fan, c'est pour ça que j'adore Batman, Arrow et ce genre de personnages dépourvus de pouvoirs mais faisant appel à d'autres qualités disons plus.............réelles, qu'elles soient physiques,  intellectuelles.............qualités qui en font des hommes hors du commun, qui les placent au-dessus du panier et leur permettent de faire des choses extraordinaires.

Donc et malgré ma bonne volonté,  j'ai eu beaucoup de mal pour ce final, j'ai mis pas mal de temps à comprendre et je ne sais même pas si j'ai vraiment tout compris. Non vraiment, ce personnage qui court super vite (sympathique du reste), au point de remonter le temps, et apparemment qui va peut être sauver la ville en s'attaquant à une monstrueuse tornade provoquée par un trou noir..........oh là là ! Ces deux personnages qui fusionnent ensembles, (Robbi Ammel à un peu les mêmes mimiques que son cousin), cet homme du futur (Wells je crois) qui vient du futur et qui allait dans le passé pour assassiner la mère ou le fils (là j'étais perdue), qui revient et qui se retrouve coincé dans un temps qui n'est pas le sien et.............help ! mon cerveau à eu un court circuit (et pourtant j'ai été attentive). En fait, dans la série, seuls les personnages "normaux" m'ont plus, j'aimais bien Caitlin parce qu'elle me rappelait Félicity.

Bon ceci dit, je ne critique pas, on aime ou pas et, comme tout le monde, je possède un petit appareil super pratique qu'on appelle une télécommande, donc quand j'aime pas, je change de chaîne, aussi facile que ça.

Ainsi confortée sur mes préférences, je pense qu'il m'arrivera peut être de regarder un épisode ou deux de The Flash mais dans la mesure où je pourrai y retrouver, le temps d'un épisode, quelques personnages de Arrow.

J'ai passé de bons moments mais sans plus.

 

saison 1gilmory  (13.09.2015 à 17:01)

Je viens de finir cette première saison, contrairement à polonaise, moi j'aime les super héros j'ai donc bien accroché avec cette série. 

Par contre, à l'issu de ce final, il y a certaines choses que je n'ai toujours pas saisi.
Par exemple: -  pourquoi Barry ne sauve-t-il pas sa mère?  Je ne sais pas si c'est parce qu'en fait il n'en a jamais eu l'intention et qu'il voulait juste la voir ou si c'est parce que son moi du futur lui fait un geste pour lui dire non (enfin en tous cas j'ai eu l'impression qu'il l'avait vu et levait le bras).
- Le docteur Wells alias Eobard vient d'un futur beaucoup plus éloigné que 2024 quand Barry disparait. Pourtant il dit que c'était son ennemi juré et qu'il se sont beaucoup combattu mais.... soit Barry vit très vieux, soit Barry était allé dans le futur à l'époque d'Eobard, soit c'est Eobard qui avait déjà fait un saut dans le passé à l'époque de Barry.... mais pourquoi?? maintenant qu'Eobard est mort je ne sais pas si on aura des réponses! 
- ou concernant l'article de journal qui annonce la disparition de Flash, à votre avis est ce qu'il s'agit de Flash qui a fait un saut dans le passé pour se sauver jeune et comme Eobard, aurait perdu sa vitesse, de sorte qu'il n'est pas parvenu à retourner à son époque? Ce qui voudrait dire que dans le présent il y aurait notre Barry jeune et le Barry qui n'a pas réussi à rejoindre son temps... C'est bizarre mais sinon je ne vois pas pourquoi il aurait disparu dans le futur. 
- Wells qui annonce à Cisco qu'il serait un méta-humain... euh.... mais encore?? Et son pouvoir ca serait quoi? Garder ses souvenirs en cas de boucle temporelle?? 

Bon sinon, j'ai trouvé le combat Barry/Oliver/Ronnie VS Wells un peu trop rapide et Eddie qui se sacrifie... ok ca règle le problème mais j'étais dégoutée.

Voilà si vous avez des réponses à mes questions je suis preneuse! :)

Gilmoryliliju  (14.09.2015 à 11:10)

Alors je vais tenter de répondre à tes questions mais c'est mon avis. Si y'en a qui voye les choses autrement, pas de soucis ^^

 - Pourquoi Barry ne sauve-t-il pas sa mère?  Je ne sais pas si c'est parce qu'en fait il n'en a jamais eu l'intention et qu'il voulait juste la voir ou si c'est parce que son moi du futur lui fait un geste pour lui dire non (enfin en tous cas j'ai eu l'impression qu'il l'avait vu et levait le bras).

< Ils ont beaucoup parlé des changements que provoquer un retour dans le passé. Donc pour moi, Barry ne sauve pas sa mère, parce qu'il a peur des changements que cela pourrait engendré pour le futur. Il pourrait perdre bien plus et beaucoup plus que sa mère. Et Barry du futur l'a très bien compris lui. C'est pour ça qu'il lui fait signe de ne pas la sauver. Ca a au moins permis à Barry de la revoir une dernière fois et de comprendre pourquoi elle est morte

 

- Le docteur Wells alias Eobard vient d'un futur beaucoup plus éloigné que 2024 quand Barry disparait. Pourtant il dit que c'était son ennemi juré et qu'il se sont beaucoup combattu mais.... soit Barry vit très vieux, soit Barry était allé dans le futur à l'époque d'Eobard, soit c'est Eobard qui avait déjà fait un saut dans le passé à l'époque de Barry.... mais pourquoi?? maintenant qu'Eobard est mort je ne sais pas si on aura des réponses! 

< Je ne pense pas qu'il y ai deux Barry dans le présent. Eobard est mort donc je ne sais pas si on aura toutes les réponses un jour mais j'imagine que Wells a tenté plus d'une fois de tuer et modifier le futur puisque Barry est son ennemi juré. Donc peut etre que c'est lui qui a sauté plus d'une fois dans le passé afin de trouvé "l'époque" adéquate pour tuer Barry

 

- Wells qui annonce à Cisco qu'il serait un méta-humain... euh.... mais encore?? Et son pouvoir ca serait quoi? Garder ses souvenirs en cas de boucle temporelle?? 

< Je pense qu'il y a bien plus que ça. Quoi exactement, j'en sais rien mais on en apprendra peut etre plus à la saison prochaine

 

Concernant le journal, faudrait que je revois ça plus attentivement

lilijupolonaise2  (14.09.2015 à 18:17)

En ce qui concerne le "non sauvetage" de sa mère, je pense comme toi, Barry a pris conscience (ou on lui a fait prendre conscience) qu'en sauvant sa mère, il perturbait l'avenir ce qui pourrait provoquer des catastrophes auxquelles il n'avait pas songé.

Quant à Wells, Cisco and Co, comme je l'ai dit dans mon mail, je me suis complètement perdue dans ce final et je n'ai rien compris du tout.

Sauf que j'ai oublié d'ajouter quelque chose au sujet du "sacrifice" de Eddy, car je me suis posée une question  : comment cet homme qui m'a toujours paru très "paumé" excusez le terme, peut-il avoir compris d'un seul coup qu'en se donnant la mort il faisait disparaître Eobard ? Se sera une énigme pour moi. Ceci dit, j'aimais quand même bien ce garçon.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
La saison 7 de Flash diffusée sur TF1 et en replay sur MyTF1

La saison 7 de Flash diffusée sur TF1 et en replay sur MyTF1
Avis aux noctambules : TF1 a débuté la diffusion de la saison 7 de la série Flash, cette nuit à...

Fin de la série : diffusion de l'épisode 9x13 sur CW

Fin de la série : diffusion de l'épisode 9x13 sur CW
C'est ce soir que se terminent les aventures de Barry Allen et de la Team Flash ! Après 9 saisons,...

Diffusion de l'épisode 9x06 sur CW

Diffusion de l'épisode 9x06 sur CW
Ce mercredi 15 mars, la diffusion de la saison 9 de The Flash se poursuit à 20h sur la chaîne...

Diffusion de l'épisode 9x04 sur CW

Diffusion de l'épisode 9x04 sur CW
Ce mercredi 1er mars, la diffusion de la saison 9 de The Flash se poursuit à 20h sur la chaîne...

Diffusion de l'épisode 9x03 sur CW

Diffusion de l'épisode 9x03 sur CW
La diffusion de la saison 9 de The Flash se poursuit ce mercredi 22 février à 20h sur la chaîne...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !