VOTE | 298 fans

Barry Allen

"The Flash"

Nom : Allen
Prénom : Barry

Genre : Meta-Humain

Famille : 
Henry Allen (père)
Nora Allen (mère †)

- Interprété par Grant Gustin et Logan Williams (enfant) - 

 

A l'âge de 11 ans, Barry assiste impuissant en pleine nuit au meurtre de sa mère. Il voit alors quelque chose d'étrange : un homme au centre d'une boule de lumière. Barry se précipite alors vers elle et se retrouve en quelques secondes à plusieurs kilomètres de chez lui. Malgré le témoignage de Barry, son père sera condamné pour le meurtre de sa femme et enfermé à la prison d'Iron Heights. Depuis, sûr et certain de l'innocence de son père, Barry essaie sans relâche de prouver que Henry Allen n'a pas assassiné son épouse.

A présent adulte, il fait partie de la police scientifique de Central City aux côtés de celui qui l'a élevé, le détective Joe West. Son destin va basculer lors de l'explosion de l'accélérateur de particules de S.T.A.R. Labs. Frappé par la foudre et aspergé de produits chimiques divers dans sa chute, il plonge dans le coma et se réveille 9 mois plus tard doté d'un pouvoir incroyable : la super-vitesse.

Il décide alors d'utiliser ses nouvelles capacités pour combattre le crime à Central City et continuer à chercher le meurtrier de sa mère. Aidé par les scientifiques de S.T.A.R. Labs, Harrison Wells, Caitlin Snow et Cisco Ramon, il sillonne la ville vêtu d'un costume pour protéger son identité. Au début nommé The Red Streak par ceux qui l'apercevaient, il se fait rapidement appeler : The Flash.

 

Profession : Expert scientifique de la police de Central City.

 

Evolution - Dans les Comics - Earth-2

Ecrit par Maialen 

Particularités

 

Compétences

Avant même d'être frappé par la foudre, Barry avait déjà des capacités très marquées.

Intelligence

Depuis tout petit, Barry apprend vite. Il aime lire et se documenter. Joe affirme même qu'il a rapidement eu du mal à l'aider à faire ses devoirs.

Dans son travail, c'est un atout particulièrement utile. Il analyse rapidement les données qu'il a sous les yeux pour établir des théories.

Sens de l'observation et de la déduction

Aucun détail ne lui échappe sur une scène de crime. D'un coup d'oeil, il est capable de trouver les incohérences ou les éléments qui se révèleront utiles à une enquête. 

Il peut se montrer d'une précision impressionnante dans l'analyse de traces de pneu par exemple en calculant mentalement les différents éléments qui permettent de reconnaître le modèle du véhicule.

Expert scientifique

La chimie n'a aucun secret pour lui. Il connait les conséquences que pourrait avoir l'association de plusieurs produits et sait s'en servir le cas échéant. C'est grâce à ces compétences qu'il sauve la vie d'Oliver Queen avec de la "mort aux rats" ou qu'il lui crée un masque qui fait l'effet d'une seconde peau.

La combinaison de ces compétences lui permet d'exceller dans son travail de scientifique pour la police de Central City.

  

La compétence appréciable mais qui ne l'aide pas à combattre le crime :
Barry est un excellent chanteur.

 

Pouvoirs

Origines

Barry devait assister à la mise en route de l'accélérateur de particules de S.T.A.R Labs avec Iris, sa meilleure amie. Quand elle se fait voler son sac contenant un ordinateur, Barry part à la poursuite du voleur sans succès. Peu après, il est de retour dans son laboratoire et allume la télévision pour suivre la mise en route de l'accélérateur. Un orage sévit sur la ville, pour éviter que la pluie ne vienne abîmer son laboratoire, Barry attrape les chaînes permettant de fermer la verrière quand son attention est attirée par l'explosion de l'accélérateur, il voit l'onde de choc parcourir Central City et se diriger vers lui. Un éclair traverse alors le plafond en verre du laboratoire et se dirige droit sur Barry. Il est frappé de plein fouet par l'éclair et lors de sa chute, des produits chimiques se trouvent renversés sur lui. Suite à l'accident, il plonge dans le coma. Neuf mois plus tard, Barry se réveille et découvre ses pouvoirs.

  


Pouvoirs et conséquences

Super vitesse

Barry est à présent capable de courir très vite, au moins à la vitesse du son. Il s'entraîne régulièrement pour augmenter sa vitesse. Derrière lui, on peut percevoir des éclairs jaunes sur son passage ainsi qu'un brouillard rouge lorsqu'il porte son costume. 

 

En choisissant la bonne allure, il peut ainsi courir sur des surfaces improbables défiant les lois de la gravité. On le voit :

  • Courir à la verticale sur la facade d'un immeuble
  • Courir sur l'eau

Cette vitesse ne s'applique pas uniquement à la course, Barry peut faire vibrer des parties de son corps :

  • Son visage pour masquer son identité
  • Ses cordes vocales pour modifier sa voix
  • Ses cellules afin de chasser un corps toxique de son organisme
  • Sa main quand la centrifugeuse décide de ne pas fonctionner

  

 

Perception du temps

Barry perçoit le temps différemment et cela lui octroie des réflexes très aiguisés. Il perçoit les choses comme si elles étaient au ralenti et cela lui permet d'avoir le temps de tout analyser et de réagir au mieux. Il peut par exemple :

  • Ecarter quelqu'un du danger
  • Attraper une balle ou une flèche avant qu'elle n'atteigne sa cible
  • Combattre d'égal à égal avec un ennemi

Avant d'obtenir son pouvoir, Barry ne savait pas se battre mais à présent, il est capable de rivaliser avec des personnes entrainées comme Oliver Queen.

   

 

Hyper-métabolisme

Un autre effet très important est sa capacité à guérir. Ses cellules se régénèrent rapidement et permettent de

  • Refermer des blessures
  • Réparer des os brisés en quelques heures

Son corps est extrêmement résistant et endurant. Il ne souffre pas des effets d'une course prolongée et les drogues ont très peu d'effet sur lui car elles sont immédiatement brûlées par son organisme comme lorsque :

  • Caitlin a concu une boisson hautement alcoolisée qui n'a eu d'effet que quelques secondes
  • Oliver l'a frappé avec une flèche remplie de traquillisant pour cheval qui n'a fait que le ralentir

Cette résistance est particulièrement utile car sans costume adapté, la force de friction qui est générée lors de sa course a tendance à provoquer la combustion de ses vêtements ou de ceux qu'il "transporte".

 

Champ de force

Cette habilité à porter des personnes d'un point à un autre, n'est pas le résultat d'une super force. De ce côté là, Barry ne semble pas avoir de pouvoir, c'est une nouvelle fois le résultat de sa vitesse. Le champ de force qu'il crée en courant lui permet de déplacer des personnes sur de longues distances. C'est ce même point qui lui permet de propulser des objets massifs au loin lorsqu'il rentre en contact avec ceux-ci à la bonne vitesse.

 

Intangibilité

A l'opposé, en ne faisant qu'un avec cette force, en faisant vibrer ses cellules à la fréquence de l'air, il peut traverser des objets massifs comme un camion.

 

Voyage dans le temps

L'application la plus importante de cette super-vitesse est le voyage dans le temps. En courant extrêmement vite, Barry peut créer un trou dans l'espace temps et ainsi revenir dans le passé. Les conséquences de cette capacité sont infinies : il peut par exemple sauver quelqu'un de la mort ou changer complètement le déroulement des évènements. Lorsqu'il modifie une toute petite chose, il crée une nouvelle ligne temporelle. Si lui se souvient des évènements qui se sont déroulés avant son saut dans le temps, ce n'est pas le cas des personnes qu'il rejoint puisqu'il s'agit d'une ligne temporelle différente.

 

Vol

Barry est tellement rapide qu'avec assez d'élan, il peut se projeter dans les airs et se déplacer. Il défie ainsi la force de gravité. Il peut se propulser de n'importe où, comme par exemple de débris tombant du ciel.

En utilisant la bonne vitesse par rapport à ce qui l'entoure, il peut courir sur n'importe quelle manière, y compris l'air. Ce qui donne l'illusion qu'il vole.

 

Electrokinésie

En tant que Speedster, Barry peut produire une électricité grâce à son corps et l'utiliser comme il le souhaite. En provoquant assez de frictions à partir de son corps, il génère une électricité statique qui peut concentrer puis relacher sur une cible comme lorsqu'il redémarre le coeur de Cisco.

Il peut aussi générer des petites étincelles bleues d'électricité de manière inconsciente.

 

Faiblesses

Hypermétabolisme

Ce point fort est aussi un point faible. En courant à de si grandes vitesses, Barry brûle un trop grand nombre de calories. S'il ne consomme pas les nutriments nécessaires :

  • il est désorienté
  • son corps s'affaiblit
  • il peut s'évanouir

Cela s'apparente à une hypo-glycémie.

De la même manière, son métabolisme rapide brûle rapidement les médicaments et rend inefficace l'utilisation de :

  • tranquilisants
  • anti-douleurs
  • sédatifs

Ce qui complique les soins dont il pourrait faire l'objet.

   

Electricité

Le corps de Barry produit une grande quantité d'électricité depuis qu'il a été touché par la foudre. C'est ce qui lui permet de courir vite en chargeant ses molécules. Si on lui extrait cette électricité, Barry perd sa vitesse (mais pas son pouvoir qui est codé dans son ADN) Pour la relancer, il doit subir un nouveau choc électrique.

 

Froid

Cette vitesse est aussi basée sur une source de chaleur au niveau atomique. Un froid extrême va donc réduire sa vitesse considérablement ainsi que ses capacités de guérison.

  

 

Equipement

Lorsqu'il devient The Flash, Barry enfile un costume créé par Cisco initialement pour les pompiers. Celui-ci résiste aux fortes températures et aux frottements. Il a été amélioré pour s'adapter aux capacités hors normes de Barry et aux éléments auxquels il doit faire face.

Il possède un grand nombre de capteurs qui donnent des indications sur ses données vitales, sa localisation, sa vitesse, ... Il permet aussi à Barry de rester en contact avec S.T.A.R. Labs grâce à ses écouteurs placés dans des éclairs sur la capuche. Des caméras sont aussi placées sur le costume mais peu utilisées.

 

Ecrit par Maialen 

Photos

Cette galerie contient 17 photos

The Flash Barry Allen PhotosThe Flash Barry Allen PhotosThe Flash Barry Allen PhotosThe Flash Barry Allen PhotosThe Flash Barry Allen PhotosThe Flash Barry Allen PhotosThe Flash Barry Allen PhotosThe Flash Barry Allen PhotosThe Flash Barry Allen PhotosThe Flash Barry Allen PhotosThe Flash Barry Allen PhotosThe Flash Barry Allen PhotosThe Flash Barry Allen PhotosThe Flash Barry Allen PhotosThe Flash Barry Allen PhotosThe Flash Barry Allen PhotosThe Flash Barry Allen Photos


HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...

HypnoChannel fête la Saint Valentin avec un bouquet de vidéos !
Notre cadeau | Un bouquet de vidéos !

HypnoCup 2020: La Finale!
La Finale | Teaser YouTube

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne The CW

614 : Death of the Speed Force (inédit)
Mardi 10 mars à 20:00

Logo de la chaîne The CW

615 : The Exorcism of Nash Wells (inédit)
Mardi 17 mars à 20:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

613 : Grodd Friended Me (inédit)
Mardi 25 février à 20:00
1.17m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

612 : A Girl Named Sue (inédit)
Mardi 18 février à 20:00
1.10m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

611 : Love is a Battlefield (inédit)
Mardi 11 février à 20:00
1.13m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

610 : Marathon (inédit)
Mardi 4 février à 20:00
1.29m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

609 : Crisis on Infinite Earth: Hour Three (inédit)
Mardi 10 décembre à 20:00
1.73m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

608 : The Last Temptation of Barry Allen Part 2 (inédit)
Mardi 3 décembre à 20:00
1.32m / 0.5% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Synopsis de l'épisode 6x15 : The Exorcism of Nash Wells

Synopsis de l'épisode 6x15 : The Exorcism of Nash Wells
The CW vient de dévoiler le synopsis de l'épisode 6x14 : Death of the Speed Force qui sera diffusé...

Diffusion The CW - 6x13 : Grodd Friended Me

Diffusion The CW - 6x13 : Grodd Friended Me
La saison 6 se poursuit ce mardi soir sur la CW ! L'épisode 6x13 : Grodd Friended Me sera en effet...

Photos promo de l'épisode 6x13 : Grodd Friended Me

Photos promo de l'épisode 6x13 : Grodd Friended Me
The CW a dévoilé les photos promos de l'épisode 6x13 : Grodd Friended Me qui sera diffusé le 25...

Diffusion The CW - 6x12 : A Girl Named Sue

Diffusion The CW - 6x12 : A Girl Named Sue
La saison 6 se poursuit ce mardi soir sur la CW ! L'épisode 6x12 : A Girl Named Sue sera en effet...

Synopsis de l'épisode 6x14 : Death of the Speed Force

Synopsis de l'épisode 6x14 : Death of the Speed Force
The CW vient de dévoiler le synopsis de l'épisode 6x14 : Death of the Speed Force qui sera diffusé...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Exarkun30, Hier à 10:26

oki

Linstead77, Hier à 14:06

Nouvelle séance de photos et survivor sur The Orignals !

mnoandco, Hier à 15:14

Nouveaux sondages sur les quartiers FBI Portés Disparus et Cold Case et....

mnoandco, Hier à 15:15

résultats des précédents. Pas besoin de connaître les séries pour voter. Merci )

Kika49, Hier à 23:20

Est-ce que vous arrivez à ajouter des photos sur les fiches épisodes, ce soir ?

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News