VOTE | 303 fans

Evolution de Caitlin Snow

Pré-saison 1 et Arrow

Caitlin Snow se trouvait dans les locaux de S.T.A.R Labs le soir de l’explosion de l’accélérateur de particules. Son fiancé Ronnie Raymond, l’ingénieur en chef du projet y perdit la vie en tentant de stopper l’explosion. Malgré son deuil, Caitlin est la seule employée à l’exception de Cisco Ramon à rester travailler pour Harrison Wells.

Durant les neuf mois qui suivent elle prend médicalement en charge Barry Allen, un membre de la police scientifique touché par la foudre le soir de l’explosion et dorénavant dans le coma. C’est pendant cette période qu’elle rencontre Felicity Smoak (Arrow) lorsqu’elle vient rendre visite à Barry.

Alors qu'ils sont à Starling City pour fare l'inventaire d'un entrepôt, Caitlin et Cisco sont attaqués par Deathstroke et ne s'en sorte que grâce à une arme fabriquée par un ancien employé, Arthur Light. Cet incident les conduit une nouvelle fois sur le chemin de Felicity Smoak qui leur demande de l’aide pour fabriquer un vaccin contre le Mirakuru. Caitlin et Cisco sauvent ainsi de nombreuses vies à Starling City dont celle de Roy Harper.

Saison 1

Après neuf mois de coma Barry Allen se réveille dorénavant doté de la super-vitesse. Si Barry et Cisco sont bien décidés à utiliser ces nouvelles habilités pour jouer les superhéros, Caitlin émet plus de réserves. Après la mort de Ronnie, elle ne veut pas voir quelqu’un d’autre perdre la vie. Malgré tout, elle reste aux côtés de Barry et devient l’experte médicale de l’équipe.

Cisco finit par lui révéler ce qu’il sait passer lors de la nuit de l’explosion de l’accélérateur de particules. Ronnie est entré dans l’accélérateur afin de diriger l’explosion verticalement et sauver la ville, en faisant promettre à Cisco de verrouiller la porte s’il ne revenait pas à temps. Cisco fut ainsi obliger d’enfermer Ronnie dans l’accélérateur et se sent désormais coupable de sa mort. Pour autant Caitlin ne lui en veut pas, son action les ayant tous sauver.

Arrow, Diggle et Felicity à Central City se rendent à Central City pour obtenir des informations au sujet d'un tueur et fait appel à l'équipe de S.T.A.R Labs pour analyser l'un des boomerangs utilisé par le criminel. Durant cette visite Caitlin et le reste de l'équipe apprend qu'Oliver Queen est l'homme sous la capuche de l'archer. Avant de quitter la ville Felicity demande à Caitlin une faveur, analyser l'ADN retrouver sur les flèches ayant servi à tuer le Black Canary.

Caitlin et Cisco décident d'aller récupérer l'échantillon en personne à Starling City, espérant ainsi pouvoir visiter l'Arrow Cave. Quand A.R.G.U.S et Lyla sont pris pour cible par le Captain Boomerang, Caitlin contact Barry et les deux équipes travaillent ensemble pour arrêter le tueur. Lyla manque de perdre la vie lors d'une attaque et l'équipe Flash comprend alors toute l'importance et le danger que comporte leur nouveau rôle.

A l’approche de Noël, Caitlin décide d’offrir un cadeau à Wells, qui semble déprimé durant cette période de l’année. Alors qu’elle sort des magasins, elle est approché par un sans-abri qui s’avère être Ronnie. La personnalité de celui-ci semble avoir énormément changée et il est désormais capable d’émettre des flammes. Caitlin ne parle pas tout de suite à ses amis de sa découverte et mène sa propre enquête d’abord en se renseignant auprès d’Iris qui a écrit à plusieurs reprises au sujet d’une torche humaine sur son blog. Elle finit par en parler à Cisco et ils se rendent tous deux à l’endroit où elle a vu Ronnie. Ils retrouvent sa trace mais celui-ci ne veut pas de leur aide et prend la fuite. C’est à cette même période que le Reverse Flash fait son retour à Central City. Le plan de l’équipe pour le capturer échoue et le professeur Wells est blessé. Barry est lui aussi en mauvaise position lorsqu’il affronte son ennemi et ne s’en sort que grâce à l’intervention de Ronnie qui demande à Caitlin de ne plus chercher à le voir. Alors qu’elle soigne Harrison, celui-ci lui demande pourquoi elle lui a caché que Ronnie était en vie et lui fait la promesse de l’aider à le retrouver.

Caitlin n’a pas l’intention de laisser partir aussi facilement son fiancé et recherche la signification de Firestorm, un mot évoqué par Ronnie lorsqu’il fut confronté à sa fiancée et Cisco. Elle découvre avec l’aide de Barry qu’il s’agit d’une étude sur la fusion nucléaire de différents corps menée par le professeur Martin Stein. Ce dernier semble avoir disparu depuis le soir de l’explosion, Caitlin prend donc contact avec son assistant Jason Rush. Celui-ci semble inquiet et lui explique être surveillé depuis la disparition de Stein.

Après avoir quitté Rush, elle est kidnappée par Leonard Snart et Mick Rory qui veulent l’utiliser comme appât pour attirer le Flash. Un plan qui fonctionne puisque le superhéros accepte de les affronter, permettant ainsi à Joe et Cisco de retrouver Caitlin.

Alors qu’elle semble enfin avancer dans sa vie et laisser Ronnie dans le passé celui-ci refait son apparition et cause la mort d’un ancien ami de Stein. L’équipe, qui a découvert grâce à Hartley, que Ronnie et Stein ont fusionné se lance à leur recherche. Lorsqu’ils les retrouvent Stein a pris le dessus sur la personnalité de Ronnie. Il accepte de laisser l’équipe de S.T.A.R Labs à l’examiner mais celle-ci découvre que Firestorm est instable et pourrait causer une explosion nucléaire. Stein et Ronnie décident de quitter la ville pour éviter une catastrophe. Cisco et Wells réussissent à mettre au point une technologie permettant de séparer les deux hommes. Caitlin insiste pour aller les retrouver avec Barry. Elle donne le dispositif à Firestorm mais l’instabilité est trop importante. Barry a juste le temps d’éloigner Caitlin avant l’explosion. Néanmoins lorsqu’il retourne au cœur du cratère ils y découvrent Ronnie et Stein séparés.

Maintenant qu’ils se sont retrouvés, Ronnie souhaite reprendre sa vie avec Caitlin et quitter Central City. Celle-ci semble hésitante face à sa proposition, aimant travailler dans l’équipe Flash. Malheureusement ceci est le dernier de leur souci puisque Eilling s’est lancé à la poursuite de Stein et Ronnie. Les deux hommes semblent d’ailleurs toujours liés et une nouvelle fusion semble inévitable s’ils veulent se stabiliser. Stein est fait prisonnier par Eilling mais est localisé grâce à son lien psychique avec Ronnie. Celui-ci et le Flash partent à la recherche du professeur. Les deux hommes fusionnent et réussissent à s’en sortir. Ils sont désormais beaucoup plus stables et peuvent se séparer comme ils le souhaitent. Ils prennent néanmoins la décision de quitter la ville pour Pittsburgh où un ami de Stein pourra les aider à contrôler leur pouvoir. Caitlin est ainsi de nouveau séparée de son fiancé mais cette fois elle sait qu’elle le reverra bientôt.

Lorsque Barry et Joe annoncent à Caitlin qu’ils soupçonnent le professeur Wells d’être le Reverse Flash, elle refuse de croire à cette possibilité. Elle n’a finalement pas d’autre choix que d’accepter les faits lorsque Joe et Cisco retrouvent le corps du véritable Harrison Wells décédé quinze ans plus tôt.

Ronnie et Stein font leur retour à Central City pour aider Barry à capturer Wells. Ils sont désormais beaucoup plus à l’aise avec leurs pouvoirs et pensent rester à Central City. Ronnie demande une nouvelle fois la main de Caitlin. Le couple se marie quelques heures plus tard lors d’une cérémonie officiée par Stein. Ils n’ont pas le temps de célébrer leur bonheur puisque Barry s’apprête à retourner dans le passé pour sauver sa mère.

Quand le héros fait son retour sans avoir sauvé sa mère, il affronte le Reverse Flash est éliminé lorsque son ancêtre Eddie me fin à sa vie. Un acte qui créé une instabilité temporelle et ouvre une singularité qui s’apprête à devenir un trou noir au-dessus de la ville. Barry se lance en son cœur sous les yeux de Caitlin et du reste de l’équipe Flash.

 

Saison 2

Barry réussit à stabiliser la singularité mais Stein comprend que l’énergie nécessaire à sa fermeture ne peut être obtenue que si Ronnie et lui se séparent en son cœur. Caitlin voit ainsi son mari disparaître au sein de la singularité alors que Barry réussit à sauver Stein.

Suite à la mort de Ronnie, Caitlin quitte S.T.A.R Labs pour Mercury Labs et coupe les ponts avec l’équipe Flash. Elle est approchée par Cisco qui lui demande son aide après l’apparition d’Atom Smasher. Elle lui dit ne plus vouloir chasser les méta-humains. C’est ensuite au tour de Barry de lui rendre visite. Celui-ci se sent coupable pour la mort de Ronnie mais Caitlin lui réplique que Ronnie a pris lui-même la décision de stopper la singularité. Elle l’aide aussi à visionner le message d’outre-tombe d’Eobard qui s’avère être sa confession du meurtre de Nora. Après quoi elle retourne à S.T.A.R Labs et aide l’équipe à arrêter Atom Smasher. Elle quitte ainsi Mercury Labs pour reprendre son poste au sein de l’équipe.

Quand Jay Garrick fait irruption aux laboratoires en se disant être le Flash d’un univers parallèle, Caitlin est chargée de l’examiner. Si Barry ne semble pas faire confiance au nouveau venu, Caitlin est d’un tout autre avis et ne semble pas indifférente au charme de Jay. Elle pense que celui-ci dit la vérité mais n’arrive pas retrouver la trace de la Speed Force dans son organisme.

De son côté le professeur Stein, qui collabore dorénavant avec l’équipe, voit son état de santé se dégrader. La mort de Ronnie l’a laissé instable et l’équipe doit lui trouver une nouvelle moitié pour reformer Firestorm. Caitlin trouve deux possibles candidats, Henry Hewitt et Jay Jackson. Caitlin estime que le scientifique Hewitt est le parfait choix et prend rapidement contact avec lui. Celui-ci est très intéressé par la proposition mais il est incapable de fusionner avec Stein. Il quitte le laboratoire en furie contre l’équipe. Jefferson Jackson se présente ensuite au laboratoire mais refuse la fusion. Caitlin laisse alors échapper sa frustration et s’en prend verbalement au mécanicien. Elle finit par se calmer et rend visite à Jackson pour s’excuser. Ils sont alors attaqués par Hewitt qui a vu ses pouvoirs se développer suite à la tentative de fusion. Le duo réussi à prendre la fuite et se rend aux laboratoires où l’état de Stein continue de se dégradé. Jackson accepte alors la fusion qui est un succès et le nouveau Firestorm assiste le Flash pour stopper Hewitt. Caitlin doit par la suite dire au revoir à Stein qui retourne à Pittsburgh.

Caitlin et le reste de l’équipe rencontrent peu de temps après l’Harrison Wells d’Earth-2 dont il se méfie d’autant plus que Jay ne lui fait pas confiance. Caitlin se range du côté de Garrick lorsque Barry suit les conseils de Wells et décide d’affronter Zoom. Comme Jay l’avait prédit Barry n’est pas assez fort pour affronter Zoom et manque de perdre la vie. Caitlin le soigne mais à son réveil le héros a perdu l’usage de ses jambes. D’autre part Wells décide de quitter Earth-1. Cisco n’y voit pas d’inconvénient mais Caitlin pense qu’il est leur meilleure chance pour arrêter Zoom. Elle tente de le convaincre de rester, il refuse dans un premier temps mais change d’avis lorsqu’elle parle de fermer les ponts entre leurs deux mondes. Il y voit un moyen de contrôler les venus de Zoom.

Grodd fait son retour à Central City et kidnappe Caitlin. Celle-ci ayant toujours été gentille avec lui, il veut qu’elle l’aide à créer d’autres méta-gorilles. Cisco et Wells viennent à son secours et Grodd est envoyé sur Earth-2 dans un endroit pour les méta-gorilles.

Caitlin et Wells continuent d’aider Barry à développer sa vitesse mais se retrouvent dans une impasse. Wells suggère alors une drogue capable de d’amplifier la vitesse. Caitlin réussit à trouve une solution stable. Wells fait venir Jay pour la tester mais celui-ci refuse et avertit Caitlin du danger du produit. Un peu plus tard Wells se fait tirer dessus par Patty qui pense avoir à faire à l’assassin de Nora Allen. Caitlin réussit à stabiliser Wells mais doit faire appel à Jay pour extraire la balle. Celui-ci utilise velocity-6 pour retrouver temporairement sa vitesse et sauve la vie de Wells.

Caitlin et Jay cherchent toujours un moyen de fermer les portails entre leurs deux mondes et Caitlin se décide à l’invité au repas organisé chez les West pour Noël. Durant la soirée, ils échangent leur premier baiser sous le gui.

Cherchant à aider Jay à retrouver sa vitesse, Caitlin analyse son ADN en secret. Elle découvre que Jay souffre d’une maladie visiblement incurable. Elle le confronte et lui reproche de ne lui avoir rien dit, sachant pourtant ce qu’elle a vécu avec Ronnie. Jay s’excuse et avoue qu’il ne pensait pas qu’ils seraient ensemble. Caitlin lui promet de l’aider à retrouver sa vitesse et ainsi le sauver.

Toujours à la recherche d’un moyen de sauver Jay, elle demande l’aide de Barry pour retrouver son double d’Earth-1. Caitlin espère ainsi utiliser les cellules saines de ce dernier pour remplacer celles de Jay. Le duo ne trouvant aucune trace du Jay Garrick de leur univers, Barry lui conseille d’en parler avec Jay. Ce dernier la conduit dans un parc où il lui montre son double. Dans cet univers ce dernier a été adopté et est nommé Hunter Zolomon. Malheureusement pour Jay sa mutation génétique rend la solution de Caitlin impossible.

Caitlin reste sur Earth-1, pendant que Barry et Cisco accompagnent Harrison sur Earth-2 pour retrouver sa fille. Après leur départ, le speed canon est détruit par un surplus d’énergie. Jay et Caitlin n’ont que 48 heures pour le réparer. Après quoi ils devront tenir leur promesse et fermer la brèche. Pour ne rien arranger, un méta-humain provoquant des séismes est à la recherche du Flash. Sur la demande de Joe, elle doit aider Jay à redevenir le Flash. Son petit-ami lui avoue qu’il ne peut pas prendre de nouveau Velocity-6. Par le passé il a pris le sérum parce qu’il voulait être plus rapide. Hors ce dernier l’a rendu malade. Contrairement à ce qu’il a dit ce n’est pas Zoom, qui lui a fait perdre sa vitesse mais l’arrêt des injections. Caitlin réussit à mettre au point Velocity-7 qui a une durée de fonctionnement limitée. 24 heures après le départ de ses amis le speed canon n’est toujours pas réparé et Jay n’a pas pu arrêter Geomancer.

Caitlin continue de travailler sur Velocity afin de rendre sa vitesse à Jay. Elle découvre que Velocity-7 a endommagé un peu plus les cellules de Jay et cherche donc une nouvelle formule. Elle semble enfin avoir trouvé une formule plus stable avec Velocity-9. Quand Geomancer attaque un hôpital, Jay doit prendre le nouveau sérum avant que Caitlin n’ait pu le tester. Velocity-9 est efficace et Jay réussit à sauver toutes les personnes présentes dans le bâtiment. Pendant qu’il se repose, Caitlin analyse ses cellules et découvre que Velocity-9 a en parti guéri Jay. Geomancer fait alors irruption à S.T.A.R Labs et attaque Caitlin et Iris. Caitlin réussit à maîtriser le méta-humain et sauve la vie d’Iris. Alors qu’il ne reste qu’une heure à ses amis pour revenir d’Earth-2, le Speed Canon est endommagé à cause de Geomancer. Jay et Joe réussissent à le remettre en route juste à temps pour permettre à Cisco, Jesse, Harrison et Barry de revenir. Alors que la brèche entre les deux univers se referme Zoom transperce le torse de Jay avec son bras et l’emporte avec lui, sous les yeux de Caitlin et de l’équipe.

Suite à la mort de Jay, Caitlin se consacre exclusivement à son travail et au développement de Velocity. Elle passe très peu de temps chez elle, et a un comportement de plus en plus froid. Cisco qui ne peut s’empêcher à Killer Frost s’inquiète pour son amie. Il finit par lui parler de la méta-humaine et Caitlin lui dit que si elle est aussi froide ce n’est que pour pouvoir supporter la mort de Jay. Un peu plus tard, elle fait peur à Cisco en imitant Killer Frost d’après les informations qu’elle a obtenues par Barry. Elle rassure Cisco en lui rappelant qu’elle n’est pas une méta et qu’elle ira mieux.

Quand un nouveau supersonique fait son apparition à Central City, Caitlin comprend que quelqu'un a eu accès à Velocity-9. Elle avoue à l'équipe qu'elle a demandé de l'aide à son ancienne collègue de Mercury Labs, Eliza Harmon pour stabiliser certains éléments du sérum. Joe et Caitlin rendent donc visite à la scientifique qui assure avoir détruit tout ce qui concernait le sérum dont elle ignore les propriétés. Pourtant quelques heures plus tard, elle attaque S.T.A.R Labs pour obtenir plus de Velocity-9. Caitlin et Harrison sont obligés d'en refabriquer pour sauver Jesse. La mort de Trajectory, permet à l'équipe de découvrir une horrible vérité, Jay n'est autre que Zoom.

Alors que l’équipe cherche un moyen de rouvrir une brèche vers Earth-2, Caitlin évoque le double de Jay dans leur univers, Hunter Zolomon. Le nom est reconnu par Harrison qui apprend à l’équipe qu’Hunter est l’un des rares tueurs en série connus dans son univers. Ce dernier, témoin du meurtre de sa mère par son père, quand il était enfant, a été condamné pour avoir tué 23 personnes. Quand Zoom, fait prisonnier Wally après la réouverture d’une brèche, Barry accepte de lui donner sa vitesse en échange de la liberté de Wally. A S.T.A.R Labs, Hunter tente de tuer Barry après lui avoir pris sa vitesse. Caitlin le supplie de le laisser vivre si ses sentiments pour elle ont été réels. Hunter libère Barry mais s’enfuit en kidnappant Caitlin.

Retenue prisonnière sur Earth-2 par Zoom, qui espère qu’elle l’aimera de nouveau un jour, Caitlin rencontre Killer Frost. Elle aussi prisonnière de Zoom, elle passe un marché avec Caitlin pour qu’elle l’aide à s’enfuir. Caitlin découvre que Frost a, tout comme elle, une relation difficile avce sa mère. Néanmoins Frost avoue qu’il s’agit de la faute de Charlie, son frère décédé. Caitlin est pour sa part, tout du moins à sa connaissance, fille unique. Caitlin réussit à la faire sortir de sa cage mais Killer Frost tente de la tuer. Elle est sauvée par Zoom qui tue Killer Frost. Il menace de tuer l’homme au masque si Caitlin tente de l’aider. Finalement, réalisant qu’il a déjà conquis Earth-2, Zoom décide de s’en prendre à Earth-1 et repart dans l’univers de Caitlin avec cette dernière.

Toujours prisonnière de Zoom, elle revient sur Earth-1 en sa compagnie, et est retenue au commissariat dont il a pris le contrôle. Elle l’entend ordonner à Rupture de tuer les officiers de police qui se sont repliés à Jitters. Caitlin réussit à prévenir l’équipe et permet à Joe et la police d’arrêter le méta. Zoom découvre qu’elle les a prévenus et elle essaye de le convaincre de ne pas intervenir. En vain, le supersonique tue lui-même les policiers épargnant Singh, Joe et Barry.

Zoom décide de lui laisser la possibilité de le quitter mais la met en garde. Si elle décide de le laisser, il ne lui montrera aucune pitié quand leurs routes se croiseront de nouveau.

Après avoir échappé à Zoom elle retourne à S.T.A.R Labs où elle montre des signes de stress post-traumatique. Elle est en effet prise de vision de Zoom. Le soutien de Cisco et son combat contre l’armée de Zoom semblent l’aider à reprendre le dessus.

Cisco continue d’avoir des visions de la destruction d’Earth-2. L’équipe comprend bientôt à quoi elles correspondent quand Zoom ordonne à Barry de l’affronter lors d’une course s’il ne veut pas qu’il tue un autre de ses proches. Harry découvre que Zoom veut utiliser une technologie voler à Mercury Labs pour détruire le multiverse. Barry décide donc d’accepter Zoom pour sauver les univers.

Pensant que Barry est rongé par son envie de vengeance, l’équipe décide de l’enfermer dans le pipeline. Pour autant Zoom est toujours libre et l’équipe décide donc de l’affronter seule. Leur plan consiste à attirer Zoom grâce à Caitlin. Une fois distrait Harry et Joe devront l’affaiblir pour le renvoyer vers Earth-2 grâce à une brèche ouverte par Cisco.

Sachant ce que ce plan demande à Caitlin, Harry lui assure que l’équipe comprendra si elle ne veut pas participer au plan, mais Caitlin est bien décidée à stopper Zoom. Caitlin réussit à distraire Zoom en lui disant qu’il avait raison au sujet de la noirceur qu’elle a en elle. Mais Zoom n’est pas dupe et tente de vibrer sa main dans sa poitrine, seulement pour découvrir qu’il ne s’agit que d’un hologramme. Tout se passe comme prévu jusqu’au moment où l’arme de Joe dysfonctionne. Ne pouvant pas le sédater à distance, Joe affronte directement le supersonique affaiblit par Harry. Ce dernier réussit à envoyer Zoom par la brèche de Cisco mais le supersonique emporte Joe avec lui.

Malgré la perte de Joe, l’équipe décide de tenir sa parole et de ne pas tenter de le sauver. Wally qui fait son entrée au laboratoire, n’entend pas laisser les choses ainsi. Il libère Barry du pipeline. L’équipe décide donc de soutenir Barry qui accepte la course de Zoom.

Alors que les deux supersoniques s’affrontent libérant assez d’énergie pour alimenter l’arme de Zoom pour détruire le multiverse, Barry crée un double temporel. Tandis que le double se sacrifie pour refermer la singularité, Barry libère Joe et maîtrise Zoom qui est emporté dans le Speed Force par des Time Wraith.

De retour au laboratoire, Harry et Cisco libèrent l’homme au masque retenu prisonnier par Zoom. Ce dernier n’est autre qu’un double d’Henry et le vrai Jay Garrick d’un troisième univers alternatif.

Peu de temps après Caitlin et le reste de l’équipe font leurs adieux à Jesse et Harry qui ont décidé de retourner sur Earth-2 et d’y aider Jay à retrouver son monde.

Ecrit par laurine03 
HypnoCup
Ne manque pas...
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne The CW

701 : All's Well That Ends Wells (inédit)
Mardi 23 février à 20:00

Actualités
Jon Cor casté pour la saison 7 de The Flash

Jon Cor casté pour la saison 7 de The Flash
Jon Cor vient d'être casté pour la saison 7 de The Flash, attendue pour le 23 février prochain sur...

Calendrier du mois!

Calendrier du mois!
Le calendrier de décembre est arrivé! C'est une photo de Cisco et Harry décorant le sapin qui est...

Wentworth Miller de retour dans New York Unité Spéciale

Wentworth Miller de retour dans New York Unité Spéciale
L'acteur Wentworth Miller sera de retour dans la nouvelle saison de New York Unité Spéciale. Il...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier de novembre est arrivé! C'est une photo de Barry et sa fille Nora qui a été mise à...

Une date pour le début de la nouvelle saison de Flash!

Une date pour le début de la nouvelle saison de Flash!
The CW vient d'annoncer la date de lancement pour la nouvelle saison de The Flash. C'est à partir du...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

grims, Hier à 17:23

Comme il y a de l'amour dans l'air en ce moment le quartier Outlander vous propose un concours wallpapers St Valentin !

grims, Hier à 17:23

Venez vous inscrire !!!

bloom74, Hier à 18:23

Pour celles et ceux qui n'aurai pas encore voter pour le thème Supernatural, je vous attends dans les préférences. D'avance merci.

choup37, Hier à 19:12

Voté bloom, une préférence pour le premier

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 17:04

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, votre famille favorite et n'oubliez pas de voter pour le concours d'affiches

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site