314 fans | Vote

Evolution de Cisco Ramon

Pré-saison 1 et Arrow

Cisco Ramon s’est intéressé à la mécanique dès son enfance. Malgré des talents jamais reconnus par sa famille, qui a toujours mis sur un pied d’estale, son frère Dante le musicien, Cisco a poursuivi sa passion et est devenu l’un des meilleurs dans son domaine.

Peu de temps après avoir fini ses études universitaires il est embauché par le Dr Harrison Wells pour travailler à S.T.A.R Labs. Dès son premier jour, il entre en guerre avec le protégé de Wells, Hartley Rathaway, qui le méprise. Cisco est ainsi soulagé lorsque celui-ci est renvoyé par Wells. Ses autres relations professionnelles se passent mieux puisqu’il devient rapidement ami avec Caitlin Snow et son fiancé Ronnie Raymond.

Cisco travaillait le soir de l’explosion de l’accélérateur de particules. Lorsque celui-ci commença à montrer des signes d’instabilité, Ronnie et Cisco tentèrent de stopper l’explosion. Ronnie dut entrer dans le cœur de l’accélérateur pour rediriger l’explosion à la verticale et épargner la ville. Il demanda à Cisco de refermer définitivement la porte derrière après deux minutes qu’il soit ressorti ou non. Cisco fut ainsi obligé d’enfermer Ronnie dans l’accélérateur et qui y perdit visiblement la vie.

Suite à l’explosion de l’accélérateur, Barry Allen, touché par la foudre est transféré dans les laboratoires de S.T.A.R Labs et est pris en charge par Cisco et Caitlin, les deux seuls employés travaillant encore pour Wells. C’est ainsi que le duo rencontre Felicity Smoak (Arrow) qui vient rendre régulièrement visite à Barry.

Cisco accompagne, Barry et Harrison sur Earth-2 pour retrouver Jesse Wells. L’excitation de découvrir un nouvel univers retombe quand ses lunettes sont inefficaces et qu’il ne peut activer ses pouvoirs. Il reste avec Harrison pour trouver la trace de Zoom pendant que Barry prend la place de son double. Quand Barry est attaqué par les doubles de Caitlin et Ronnie, Killer Frost et Deathstorm, Cisco met au point une arme contre Killer Frost. Barry le présente à Iris qui finit par accepter de partir à la recherche des métas avec Cisco. Ils mettent la main sur le couple de criminels seulement pour apprendre que ceux-ci travaillent pour Zoom et un autre méta-humain, Reverb. Le double de Cisco a les mêmes pouvoirs que lui et les maîtrise bien mieux que lui. Reverb lui explique qu’il savait qu’il allait venir, qu’ils sont connectés. Il lui promet de lui apprendre à contrôler ses pouvoirs ce qui fera d’eux des dieux. Cisco refuse l’offre et appelle Barry en renfort. Quand Reverb et Deathstorm tentent de tuer le Flash, Zoom fait son entrée et tue les deux hommes avant d’emporter Barry.

Durant les mois qui suivent, Wells demande à Cisco et Caitlin de se rendre à Starling City pour faire l’inventaire de l’un des leurs entrepôts. Sur place ils sont attaqués par Deathstroke, venu volé du matériel. Ils ne s’en sortent que grâce à une arme créée par un ancien employé, Arthur Light. Suite à cet incident, Felicity demande à Caitlin et Cisco de tenter de trouver un vaccin au Mirakuru. Un produit qu’ils réussissent à synthétiser et permet de sauver entre autre la vie de Roy Harper.

 

Saison 1

Après neuf mois de coma, Barry Allen se réveille et est dorénavant doté de la super-vitesse. Un évènement qui ne manque pas d’enthousiasmer Cisco. Il est le premier à soutenir Barry, lorsque celui-ci décide d’utiliser ses nouveaux pouvoirs pour venir en aide aux autres. Il lui fournit son costume, à l’origine créé pour les pompiers de la ville.

Les choses se compliquent pour Cisco lorsqu’une arme qu’il a créée est volée et se retrouve en possession de Leonard Snart. Capable d’atteindre le zéro absolue, l’arme est un véritable danger pour Barry puisqu’elle peut annihiler sa vitesse, voire le tuer. Cisco a mis au point cette arme afin de pouvoir stopper Barry, à l’époque où il ne savait pas s’il utiliserait ses pouvoirs pour faire le bien. Sa création lui attire les foudres de Wells et met en danger son amitié avec Barry, blessé de voir qu’il ne lui fait pas confiance. Cisco réussit à regagner la confiance de son équipe lorsqu’il sauve Barry des mains de Snart.

L’arrivée d’Arrow à Central City est un véritable cadeau pour le fanboy Cisco qui découvre que l’archer n’est autre qu’Oliver Queen. Dans l’excitation de cette première collaboration avec l’équipe d’Arrow, Caitlin et Cisco se rendent à Starling City pour récupérer l’échantillon d’ADN retrouvé sur les flèches ayant tué Sara. Le duo souhaite surtout pouvoir découvrir l’Arrow Cave et tous les gadgets de l’archer. Lorsque Lyla est gravement blessé, l’équipe Flash réalise enfin l’importance de leur nouveau rôle et des dangers de leurs missions. Avant de rentrer à Central City, Cisco offre un nouveau costume amélioré à Oliver.

Lorsque l’homme en jaune fait son retour à Central City, l’équipe Flash établit un plan pour le piéger. Cisco est chargé de mettre au point une sorte de cage pouvant le contenir. Malheureusement le plan ne se passe pas comme prévu.  Le Reverse Flash réussi à s’échapper après avoir gravement blessé Wells. Le Négatif est rattrapé par Barry qui l’affronte en dehors du laboratoire sous les yeux de Caitlin et Cisco. L’intervention surprise de Ronnie, désormais capable de prendre flamme et de voler, sauve la vie de Barry et entraîne la fuite du Négatif. Le soir du réveillon de Noël, Cisco fait part à Joe de sa dernière découverte. Alors qu’il observait le combat entre les deux supersoniques, il a remarqué des éclairs jaunes et rouges. Le même phénomène décrit par Barry le soir du meurtre de sa mère. Cisco pense qu’il y avait deux supersoniques chez les Allen lors du crime.

Suite à cette découverte, Joe fait appel à Cisco pour l’aider à résoudre le meurtre de Nora. En se rendant dans l’ancienne maison des Allen, Cisco trouve un moyen d’obtenir des images du soir du meurtre. Celles-ci confirment sa théorie sur la présence de deux supersoniques et leur permettent de trouver un échantillon de sang. Joe demande à Cisco de le comparer à celui de Wells. Cisco est choqué d’apprendre que Joe soupçonne son mentor mais fait tout de même le test. Le sang n’appartient pas à Wells mais à Barry adulte. Autrement dit Barry aurait remonté le temps pour tenter de sauver sa mère.

Hartley Rathaway, l’ennemi de Cisco lors de son arrivée à S.T.A.R Labs, fait son retour à Central City avec l’intention de se venger d’Harrison Wells. Affecté par l’explosion de l’accélérateur, il est désormais capable de contrôler les vibrations sonores. Son retour force le mentor de Cisco à avouer qu’il était au courant du risque d’explosion de l’accélérateur de particules. L’équipe réussit à arrêter Hartley qui est enfermé dans le pipeline. Lorsque ce dernier lui dire détenir des informations sur Ronnie, Cisco ne peut s’empêcher de chercher à en savoir plus. Malgré la demande de Caitlin d’arrêter de rechercher son fiancé, Cisco accepte de faire sortir Hartley pour retrouver son ami. Après lui avoir révéler que Ronnie a fusionné avec Martin Stein, Hartley réussit à échapper à la vigilance de Cisco et prend la fuite.

La joie de retrouver Ronnie vivant est de courte durée lorsque Cisco commence à partager les soupçons de Joe au sujet de Wells. Il demande ainsi à Caitlin d’éloigner Wells du laboratoire afin de pouvoir analyser ce qui a provoqué le dysfonctionnement de son piège pour le Reverse. Il découvre alors que la machine a été modifiée pour faire apparaître un hologramme de l’homme en jaune. Encore sous le choc de sa découverte, Cisco est surpris par Wells. Celui-ci lui révèle sa vraie identité, Eobard Thawne, et lui avoue qu’il le considère comme son fils avant de vibrer sa main dans sa poitrine. Cisco meurt sur le coup. Le saut dans le passé de Barry efface les dernières 24 heures. La nouvelle tournure des évènements évitent à Cisco de s’intéresser à sa machine et lui sauvent ainsi la vie.

A l’approche de l’anniversaire de son frère, Dante, Cisco ne semble pas ravi d’être réuni avec sa famille et compte bien éviter les célébrations. Caitlin, le convainc de se rendre à l’anniversaire de son frère et se propose de l’accompagner. Comme Cisco le redoute, sa famille n’a toujours d’yeux que pour Dante et ses talents de musiciens. Alors que Barry l’accompagne dans un bar pour lui remonter le moral, il est approché par une jolie blonde, qu’il raccompagne chez elle. Malheureusement, il s’agit de Lisa Snart la petite sœur de Captain Cold qui avec Mick Rory retiennent Dante en otage. Le trio menace de tuer Dante si Cisco ne leur construit pas de nouvelles armes. N’ayant d’autre choix Cisco s’exécute et est obligé de révéler l’identité du Flash à Leonard Snart pour obtenir la liberté de son frère et la sienne. Cette expérience permet tout de même à Cisco de se rapprocher de sa famille.

Alors qu’il aide Ray Palmer à améliorer son costume d’Atom, Cisco est soudain pris de visions de son meurtre par Wells/Thawne. Ne sachant qu’en penser il garde cette information secrète. A cette même période Barry et Joe lui révèlent qu’ils pensent que Wells n’est autre que l’homme en jaune. Si Caitlin refuse de croire en cette possibilité, Cisco est prêt à aider dans l’enquête. Avec Joe, ils se rendent à Starling City où ils demandent l’aident du Capitaine Lance. Sur place, Cisco est approché par Laurel Lance qui lui révèle être le Black Canary et lui demande de perfectionner une technologie auditive utilisée par Sara. Cisco créé ainsi une nouvelle version du cri du canarie. Durant leur enquête Joe et Cisco découvrent le corps du véritable Harrison Wells, mort le même soir que sa femme Tess Morgan.

De retour à Central City, Cisco révèle enfin ses visions à ses amis. Grâce à une création de Caitlin, il revit sa mort dans la ligne temporelle précédente. Il révèle ainsi la véritable identité de Wells, Eobard Thawne.

L’équipe décide de piéger Thawne en récréant les circonstances qui l’ont forcé à se révéler à Cisco. Ce dernier modifie son piège afin d’empêcher un supersonique d’y pénétrer. Il s’y tiendra en son cœur, en sécurité d’Eobard durant ses confessions. A la grande surprise de tout le monde, Thawne réussit à atteindre Cisco qui n’est sauvé que par l’intervention de Joe qui abat Eobard, avant qu’il ne confesse le meurtre de Nora. Sous les yeux de Cisco et de l’équipe le corps d’Eobard prend la forme d’Hannibal Bates. Le Reverse, a en effet utilisé le shapeshifter afin de prendre la fuite.

Alors qu’ils sont toujours à la recherche de Thawne, l’équipe Flash découvre que ce dernier a remis en marche l’accélérateur de particules, grâce à une technologie du futur que Cisco ne peut modifier. L’équipe doit donc déplacer les méta-humains pour leur sauver la vie. Pour ce faire Barry décide de faire appel à Leonard Snart et sa sœur. Cisco est ainsi réunit avec Lisa à qui il donne le pseudonyme de Golden Glider. Le duo trahit l’équipe et permet aux méta-humains de s’enfuir. Durant la débacle, Caitlin sous l’influence de Rainbow Rider, libère sa colère sur Cisco à propos de Ronnie et de sa transformation en Firestorm.

Suite à sa capture par Flash, Arrow et Firestorm, le Reverse est retenu prisonnier dans le pipeline. Il révèle à Barry comment retourner dans le passé pour sauver sa mère en échange de son retour dans le futur. Pour cela il a besoin que Cisco et Ronnie lui fabriquent une machine à voyager dans le temps. Lorsque Ronnie découvre un problème avec l’un des composants, Cisco va demander conseil à Thawne. Il le confronte sur la raison qui l’a poussé à le tuer. Si Thawne ne s’en souvient pas il estime qu’il devait avoir une bonne raison pour le faire. Il lui révèle surtout que Cisco est un méta-humain désormais capable de voir les résidus de différentes lignes temporelles. Il veut le rassurer en lui disant qu’une grande destiné l’attend et qu’il a reçu ses pouvoirs de quelqu’un qu’il l’aime. Cisco ne dit rien à ses amis de cette confrontation et fini la construction de la machine.

Après avoir dit adieu à Barry qui s’apprête à changer le cours de son histoire, Cisco et Joe escortent Eobard devant la brèche temporelle. Alors qu’il s’apprête à quitter ce temps, Barry, qui n’a pas sauvé sa mère, le stoppe. Les deux supersoniques s’affrontent sous les yeux de l’équipe. Le combat s’achève lorsqu’Eddie se suicide pour effacer l’existence d’Eobard. Personne n’a le temps d’absorber ce qu’il vient de se passer puisqu’une singularité s’ouvre au-dessus de la ville et s’apprête à devenir un trou noir. Barry tente de l’en empêcher en courant en son cœur sous les yeux de ses amis.

 

Saison 2

Après les morts d’Eddie et Ronnie, Barry décide d’agir seul. Cisco travaille désormais sous la direction de Joe, comme expert scientifique pour l’unité anti-méta-humains. Après l’attaque d’Atom Smasher, Cisco, Iris et Stein décident de faire leur retour à S.T.A.R Labs avec ou sans l’accord de Barry. Cisco reprend aussi contact avec Caitlin qui travaille désormais pour Mercury Labs afin d’obtenir son aide. L’équipe est finalement réunie au complet et réussit à stopper Atom Smasher.

Peu de temps après l’arrivée de Jay Garrick et la découverte d’univers parallèle, Cisco a de nouveaux des visions. Celles-ci ne semblent concerner que les personnes originaires d’Earth-2. Le scientifique cache ses nouvelles capacités à ses amis mais doit les avouer à Stein lorsque celui-ci comprend ce qu’il se passe.

Lisa Snart fait son retour dans la vie de Cisco lorsqu’elle vient lui demander de l’aide pour retrouver son frère, Leonard qui a été enlevé. Cisco se rapproche de Lisa après avoir découvert que son père la battait lorsqu’elle était plus jeune. Aujourd’hui son père à implanter une bombe dans son cou afin de forcer Leonard à travailler avec lui. Une fois sauvée Lisa quitte la ville.

Cisco qui malgré les conseils de Stein continue de cacher ses pouvoirs à ses amis voit son secret révélé par l’Harrison Wells d’Earth-2. Il est obligé de leur avouer qu’il est capable de voir à travers les différentes lignes temporelles, mais qu’il a peur de ce qu’il pourrait devenir, ses pouvoirs provenant de Thawne.

Joe qui se méfie de Wells demande à Cisco de le ‘‘vibrer’’. Sa première tentative est un échec et renforce l’animosité entre Harry et Cisco. Il finit par réussir et est frappé par la vision de Jesse retenue prisonnière par Zoom. Ce n’est que plus tard qu’il apprend que Jesse n’est autre que la fille de Wells.

Côté vie privé, Cisco décide d’inviter la nouvelle serveuse de Jitters, Kendra Saunders, à sortir avec lui. Celle-ci refuse dans un premier temps avant de changer d’avis. Alors qu’ils sont à leur premier rendez-vous Cisco vibre un être ailé et masqué. Il quitte précipitamment Kendra pour tenter d’en savoir plus. Il confie sa dernière vision à Caitlin qui le frappe sans raison apparente avant de quitter S.T.A.R Labs. Elle est en fait sous le contrôle de Grodd qui est de retour en ville. Pour la sauver, Cisco est obligé d’aller sur le terrain avec Wells, Barry étant paralyser depuis son affrontement avec Zoom. Une fois Grodd maîtrisé, Cisco tente avec succès de se faire pardonner par Kendra. Lorsqu’ils échangent leur premier baiser, Cisco est frappé par une nouvelle vision et découvre que l’être ailée n’est autre que Kendra.

Il ne révèle rien à Kendra ou ses amis et poursuit sa relation avec la serveuse jusqu’au jour où ils sont attaqués par le mystérieux Vandal Savage. Sur l’avis de Barry, ils se rendent avec l’éclair rouge à Star City pour obtenir l’aide et la protection d’Oliver Queen et son équipe. Suite à une seconde attaque de Savage, qui s’avère être un immortel, Cisco révèle sa vision. L’enlèvement de Kendra par Carter Hall leur apprend qu’ils sont en fait les réincarnations des âmes sœurs égyptiennes Shiera et Khufu. Savage les poursuit et les tue à travers le temps pour gagner en puissance. Cisco aide Kendra à accepter sa destinée et l’équipe de superhéros réussit à éliminer Savage. Après quoi Kendra quitte Central City avec Carter.

Quand Harrison Wells se retrouve dans une impasse avec Velocity, Cisco lui suggère une nouvelle idée. Revenir au plan initial, ralentir Zoom. Wells réplique qu’il n’y a pas moyen de le faire et Cisco lui parle d’un méta-humain capable de ralentir le temps. A la grande surprise de Barry, toute l’équipe semble avoir entendu Cisco parler de The Turtle (la Tortue) depuis des mois. Caitlin en parle même comme de sa baleine blanche. L’équipe trouve en effet la trace du méta et réussi non sans mal à l’emprisonner. Si Cisco semble prêt à aider Wells dans ses recherches, celui-ci semble vouloir voler en solo.

Suite à la mort de Turtle, Cisco demande l’aide de Wells pour contrôler ses pouvoirs. Harrison le fait venir dans la chambre temporelle où vêtu du costume du Reverse Flash il lui explique que l’adrénaline déchargée par sa peur est le déclencheur. Après quoi il fait semblant de l’étrangler. Sa théorie s’avère vraie et la peur déclenche une nouvelle vision chez Cisco. Il voit le Reverse Flash s’introduire chez Mercury Labs. Wells perfectionne les lunettes créées par Caitlin afin d’amplifier les pouvoirs de Cisco ce qui leur permet de retrouver la trace de McGee enlevée par Thawne. Une fois le Reverse capturé par Flash, Cisco le confronte et veut lui faire savoir qu’il est celui qui a permis de l’arrêté. Mais la capture du Reverse entraîne une rupture dans la continuité du temps et met la vie de Cisco en danger. Wells comprend que Cisco risque de disparaître dans l’espace-temps et convainc Barry d’aider Thawne à retourner dans son temps pour sauver Cisco.

Cisco réussit à rejoindre S.T.A.R Labs, mais Harrison comprend que Zoom l’a laissé fuir pour le suivre. Le duo libère Barry-2 et réussit à se cacher de Zoom qui pénètre dans le laboratoire. Cisco et Harrison demandent l’aide d’Iris-2 et Barry-2 pour retrouver Zoom. L’équipe retrouve la trace de Killer Frost et part à sa recherche. Celle-ci les attaque mais Cisco réussit à la convaincre de les conduire au repère de Zoom en lui rappelant que le supersonique a pris la vie de l’amour de sa vie, Ronnie. L’équipe retrouve Barry et Jesse mais Barry ne peut être libéré de sa cellule. Cisco refuse de laisser son ami et Zoom fait son entrée. Killer Frost se retourne finalement contre Zoom donnant la chance à l’équipe de fuir et de rejoindre Earth-1. Comme le reste de l'équipe Cisco voit Zoom transpercer le torse de Jay Garrick et emporter son corps juste avant que la brèche entre les deux univers se referme.

Le comportement froid et distant de Caitlin inquiète Cisco qui a peur de voir son ami se changer en Killer Frost. Il suit le conseil d’Harrison de ne pas parler de son double à Caitlin mais celle-ci finit par lui faire avouer la vérité. Caitlin lui explique qu’elle doit agir comme ça pour le moment pour pouvoir supporter la mort de Jay. Elle le rassure en lui rappelant qu’elle n’est pas une méta.

Depuis la fermeture des brèches vers Earth-2, Cisco vibre Zoom, en particulier dès qu'il s'approche du casque de Jay. Après la mort de Trajectory, l'équipe comprend alors que Zoom est mourant. En prenant le casque de Jay, Cisco est pris d'une nouvelle vision qui confirme leurs pires craintes. Jay est Zoom.

Suite au voyage dans le passé de Barry, Cisco a fait la paix avec Hartley Rathaway qui est désormais un allié de l'équipe Flash.

Quand Barry comprend que les pouvoirs de Reverb lui permettaient de contrôler l’énergie du Multiverse, il pense que Cisco est capable de rouvrir une brèche. Cisco fait un premier essai dans le sous-sol de S.T.A.R Labs, sans succès. Sur le lieu d’une autre brèche présentant plus d’énergie résiduelle, Cisco muni des lunettes de Reverb, améliorées par Harrison, réussit à ouvrir une brèche. Il la referme avant qu’elle ne se stabilise, affirmant qu’il ne peut le faire avant de partir précipitamment. Il avoue plus tard à Barry qu’il se sent comme Anakin Skywalker avant qu’il ne choisisse le côté obscur et ne devienne Dark Vador. Barry le rassure et lui promet que toute l’équipe, sa famille, veillera à ce qu’il ne devienne pas comme Reverb. Cisco réussit à ouvrir la brèche et Zoom fait son retour sur Earth-1. Ce dernier fait prisonnier Wally. Barry accepte lui donner sa vitesse en échange de la liberté de Wally. Cisco assiste impuissant à l’échange. Une fois en possession de la vitesse de Barry, Zoom tente de le tuer. Caitlin le convainc de ne pas le faire et est enlevée par le supersonique sous les yeux de Cisco et du reste de l’équipe.

En attendant de trouver un moyen de rendre ses pouvoirs à Barry, Cisco l’aide à faire croire que le Flash est toujours le protecteur de la ville grâce à un hologramme qu’il a mis au point.

Suite à une vision de son frère Dante, Cisco, lui rend visite dans un bar. Malgré leur enlèvement par Snart l’an dernier les deux frères ne sont pas rapprochés. Cisco finit par quitter le bar, suivit par Dante qui lui demande de la déposer chez lui. Ils sont alors attaqués par Rupture, qui accuse Cisco d’avoir tué son frère. A la stupeur des Ramon, Rupture n’est autre que le Dante d’Earth-2. Zoom lui a fait croire que Cisco est le responsable du meurtre de Reverb.

Dante, ramené au laboratoire par son frère pour être protéger de Rupture, découvre la lettre que Cisco lui avait écrite avant de partir pour Earth-2. Il découvre que son frère est allé dans un autre univers et Cisco lui avoue qu’il est un méta-humain. Si Dante est choqué par la nouvelle, les actes de Rupture et Zoom les empêchent d’en parler plus longuement.

Prévenus par Caitlin, que Zoom a envoyé Rupture tuer les policiers de la ville repliés à Jitters, Cisco, Barry et Joe réussissent à stopper le méta. Zoom intervient alors, tue les policiers et Rupture épargnant Joe, Barry et Singh.

Choqué par le meurtre du Dante d’Earth-2, Cisco fait enfin la paix avec son frère. Devant la prise de pouvoir de Zoom sur la ville, Barry décide d’accepter le plan d’Harry qui consiste à recréer l’explosion de l’accélérateur de particules. Cisco est envoyé sur le toit avec la baguette du Weather Wizard pour créer un éclair. Alors qu’il retourne au laboratoire, pensant que le plan a fonctionné il découvre avec stupeur que Barry a disparu et entend Zoom annoncé sa mort.

Après la disparition de Barry, Cisco est le premier a pensé que Barry est peut-être toujours en vie. Son intuition se révèle exacte quand il vibre Barry. Harry comprend que Barry est dans la Speed Force et met au point une technologie permettant à Cisco de rentrer en contact avec lui et de le ramener dans leur monde. Cisco retrouve Barry, mais celui-ci ne rentre pas avec lui. D’autre part Cisco doit aussi trouver un moyen de stopper Girder devenu un zombie. Sa première tentative est un échec et l’équipe est bientôt à la merci du méta. Finalement Cisco permet à Iris de rentrer en contact avec Barry et elle réussit le ramener dans leur monde.

Alors que la ville est à la merci des méta-humains de Zoom, Cisco est pris de visions lui montrant des oiseaux morts puis la destruction d’Earth-2. Attaqué par Black Siren, il réussit à générer des ondes vibratoires à partir de ses mains qui repousse la méta-humaine. Pour autant il ne maîtrise pas encore ce pouvoir et ne réussit pas à le reproduire par la suite.

Cisco continue d’avoir des visions de la destruction d’Earth-2. L’équipe comprend bientôt à quoi elles correspondent quand Zoom ordonne à Barry de l’affronter lors d’une course s’il ne veut pas qu’il tue un autre de ses proches. Harry découvre que Zoom veut utiliser une technologie voler à Mercury Labs pour détruire le multiverse. Barry décide donc d’accepter Zoom pour sauver les univers.

Pensant que Barry est rongé par son envie de vengeance, l’équipe décide de l’enfermer dans le pipeline. Pour autant Zoom est toujours libre et l’équipe décide donc de l’affronter seule. Leur plan consiste à attirer Zoom grâce à Caitlin. Une fois distrait Harry et Joe devront l’affaiblir pour le renvoyer vers Earth-2 grâce à une brèche ouverte par Cisco. Tout se passe comme prévu jusqu’au moment où l’arme de Joe dysfonctionne. Ne pouvant pas le sédater à distance, Joe affronte directement le supersonique affaiblit par Harry. Ce dernier réussit à envoyer Zoom par la brèche de Cisco mais le supersonique emporte Joe avec lui.

Malgré la perte de Joe, l’équipe décide de tenir sa parole et de ne pas tenter de le sauver. Wally qui fait son entrée au laboratoire, n’entend pas laisser les choses ainsi. Il libère Barry du pipeline. L’équipe décide donc de soutenir Barry qui accepte la course de Zoom.

Alors que les deux supersoniques s’affrontent libérant assez d’énergie pour alimenter l’arme de Zoom pour détruire le multiverse, Barry crée un double temporel. Tandis que le double se sacrifie pour refermer la singularité, Barry libère Joe et maîtrise Zoom qui est emporté dans le Speed Force par des Time Wraith.

De retour au laboratoire, Harry et Cisco libèrent l’homme au masque retenu prisonnier par Zoom. Ce dernier n’est autre qu’un double d’Henry et le vrai Jay Garrick d’un troisième univers alternatif.

Peu de temps après Cisco fait ses adieux à Jesse et Harry qui ont décidé de retourner sur Earth-2 et d’y aider Jay à retrouver son monde. Cisco promet à Harry de se projeter régulièrement sur Earth-2 avant d’ouvrir une brèche vers l’univers des Wells.

Ecrit par laurine03 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
La saison 7 de Flash diffusée sur TF1 et en replay sur MyTF1

La saison 7 de Flash diffusée sur TF1 et en replay sur MyTF1
Avis aux noctambules : TF1 a débuté la diffusion de la saison 7 de la série Flash, cette nuit à...

Fin de la série : diffusion de l'épisode 9x13 sur CW

Fin de la série : diffusion de l'épisode 9x13 sur CW
C'est ce soir que se terminent les aventures de Barry Allen et de la Team Flash ! Après 9 saisons,...

Diffusion de l'épisode 9x06 sur CW

Diffusion de l'épisode 9x06 sur CW
Ce mercredi 15 mars, la diffusion de la saison 9 de The Flash se poursuit à 20h sur la chaîne...

Diffusion de l'épisode 9x04 sur CW

Diffusion de l'épisode 9x04 sur CW
Ce mercredi 1er mars, la diffusion de la saison 9 de The Flash se poursuit à 20h sur la chaîne...

Diffusion de l'épisode 9x03 sur CW

Diffusion de l'épisode 9x03 sur CW
La diffusion de la saison 9 de The Flash se poursuit ce mercredi 22 février à 20h sur la chaîne...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !