314 fans | Vote

Evolution d'Iris West

Saison 1

Alors qu’il est âgé de 11 ans, la mère de Barry Allen est assassinée et son père Henry Allen est envoyé en prison pour son meurtre. Joe West, un ami de la famille, et l’inspecteur chargé de l’affaire, devient le tuteur légal de Barry qu’il élève aux côtés de sa fille Iris West.

Iris grandit en protégeant Barry, elle le couvre lorsqu’il fugue et aide son père à lui apprendre la boxe.

Après le lycée, elle veut rejoindre l’école de police mais, face au refus de son père, entre à l’université où elle étudie la psychologie et le journalisme.

Le soir de la mise en marche de l’accélérateur de particules elle accompagne Barry à S.T.A.R Labs. Elle se fait voler son sac contenant son ordinateur portable et Barry se lance à la poursuite du voleur qui le sème. C’est finalement l’inspecteur Eddie Thawne qui arrête le criminel et récupère le sac d’Iris. Quelques heures plus tard, l’accélérateur de particules explose et Barry Allen est touché par la foudre dans son laboratoire.

Durant les neuf mois qui suivent, Barry reste dans le coma et est transféré de l’hôpital vers S.T.A.R Labs où Iris lui rend visite quotidiennement. Durant cette période elle se rapproche d’Eddie Thawne et commence à sortir avec lui en secret.

Après neuf mois de coma, Barry la surprend à Jitters où elle travaille comme serveuse. Quelques temps plus tard, c’est aussi à Jitters que Barry l’aperçoit embrassant Eddie Thawne. Iris lui demande de garder le secret, Joe n’étant pas au courant. Quelques temps plus tard, quand Iris et Eddie décident de révéler la vérité, Joe leur avoue qu’il est au courant depuis un moment.

Les nouveaux pouvoirs de Barry, qu’il garde secret à la demande de Joe, complique sa relation avec Iris qui lui reproche d’être distant. Alors qu’il lui avait promis de l’aider à écrire un article sur Simon Stagg pour un devoir universitaire, Barry occuper à être le Flash oublie sa promesse. Iris est obligée de trouver un nouveau sujet et commence à s’intéresser à l’éclair rouge. Barry tente de la dissuader de s’intéresser à ce sujet en lui disant qu’il s’agit de science-fiction ce qui n’attirera que l’intention de personnes pas toujours saines d’esprit. Iris ne l’écoute pas et commence un blog anonyme.

Le mystère autour du Flash, réveille l’âme de journaliste qui sommeille en Iris mais la met en danger. Elle commence à se rendre sur des scènes de crimes espérant en découvrir plus sur l’homme en rouge. Elle se décide aussi à signer son blog de son nom et attire l’attention de méta-humains dont Tony Woodward. Barry commence à la voir en secret sous le costume du Flash et tente de nouveau de la dissuader d’écrire à son sujet. Iris lui révèle alors qu’elle fait ça pour Barry. Pour prouver ce qu’il a toujours su, que l’impossible est possible.

Sa foi en Flash complique aussi sa relation avec Eddie qui voit le superhéros comme une menace et souhaite l’emprisonner. Lorsque sous l’influence de Bivolo, Flash attaque Eddie, Iris commence aussi à remettre en question son héros.

Sa relation avec Eddie devient des plus sérieuses et ce dernier lui demande d’emménager avec lui. Néanmoins il s’interroge sur les sentiments de Barry envers Iris. Celle-ci le rassure en lui disant qu’ils ne sont que meilleurs amis. Pourtant à l’approche de Noël, Barry se décide à lui révéler qu’elle est bien plus pour lui et pendant un temps cette révélation les éloignent.

Iris est bientôt contacter par le Central City Picture News qui l’embauche. Elle devient la protégée imposée de Mason Bridge qui ne semble vraiment pas intéressé dans sa nouvelle position de mentor. Elle découvre aussi rapidement qu’elle a été embauchée pour sa connexion avec le Flash et que son patron ne souhaite pas la voir s’intéresser à d’autre sujet. Mason Bridge finit par se tourner vers elle quand il commence à enquêter sur Wells, qu’il pense responsable de la disparition de Stagg. Il veut en apprendre plus sur le scientifique en utilisant la connexion d’Iris avec S.T.A.R Labs.

La relation de Barry avec sa collègue Linda Park semble réveiller une certaine jalousie chez Iris. Quand Joe est enlevé par le Weather Wizard, Iris avoue enfin à Barry qu’elle partage ses sentiments. Après avoir échangé leur premier baiser, Barry est obligé de lui révéler qu’il est le Flash pour sauver la ville d’un tsunami éminent.

Barry réussit à sauver la ville mais voyage 24 heures dans le passé effaçant les derniers évènements. Quand il rompt avec Linda et qu’il tente de faire avouer ses sentiments à Iris les choses ne se passent pas comme il l’avait prédit et Iris et lui sont de nouveau en froid. Caitlin intervient et règle situation en faisant croire que Barry souffre d’effets secondaires liés à son électrocution qui perturbent ses émotions.

Quand Mason Bridge disparaît, elle commence à poser des questions qui pourraient la mettre en danger. Joe et Barry demandent à Eddie de lui mentir sur la disparition de Bridge. Faisant dorénavant partie de l’équipe Flash, Eddie est forcé de mentir de plus en plus à Iris qui voit bien qu’il lui cache des choses. Eddie refusant de lui avouer ce qu’il se passe, Iris décide de retourner vivre chez son père et reste en froid avec son petit-ami jusqu’au jour où il est accusé de meurtre. Le couple renoue et Eddie lui avoue travailler avec le Flash sans pour autant lui révéler qu’il s’agit de Barry.

Eddie est enlevé par le Reverse-Flash sous les yeux d’Iris alors qu’il s’apprête à la demander en mariage. Quand elle touche le Flash, qui lui promet de retrouver Eddie, il émet une petite décharge électrique. Un phénomène qu’elle n’a expérimenté qu’une fois plusieurs mois en arrière en touchant Barry alors dans le coma. Elle comprend ainsi que le Flash et son meilleur ami ne sont qu’une seule et même personne.

Elle tente de laisser une chance à Barry de lui révéler la vérité en lui parlant de la promesse d  Flash mais il n’en fait rien. Elle se rend donc à S.T.A.R Labs où elle le confronte au sujet de ses pouvoirs. Barry finit par avouer qu’il voulait tout lui dire depuis le début mais que Joe lui a fait promettre de n’en faire rien. Iris n’a pas le temps d’en vouloir à Barry et son père puisque ce dernier est enlevé par le gorille télépathe Grodd. Cet évènement permet à Iris de leur pardonner plus vite leur action.

L’équipe Flash retrouve enfin Eddie qui était détenu dans S.T.A.R Labs. Alors qu’ils le libèrent de sa prison Iris découvre la bague de fiançailles qu’Eddie allait lui offrir. Pourtant depuis son retour Eddie se montre distant. Il lui avoue qu’Eobard lui a montré un article écrit par Iris en 2024 et signé Iris West Allen. Pensant n’avoir aucune chance Eddie décide de rompre avec Iris. Le couple se remet finalement ensemble quand une discussion avec Martin Stein, aide Eddie à prendre son destin en main.

Quand Eobard Thawne offre la possibilité à Barry de retourner dans le passé pour sauver sa mère, il se tourne vers Iris. Sauver Nora, effacera la vie qu’ils ont partagée depuis l’âge de leurs 11 ans et Barry n’est pas sûr de vouloir cela. Iris lui rappelle qu’il ne doit pas toujours penser qu’aux autres et que pour une fois il doit faire ce qu’il faut pour lui. Barry part dans le passé mais est arrêté par une version future de lui-même. Il revient dans son temps et affronte Eobard Thawne qui s’apprêtait à regagner son siècle. Eobard prend vite le dessus mais est soudain affaiblit après une détonation. Si le Reverse n’est pas blessé Iris et le reste de l’équipe découvre avec horreur qu’Eddie s’est tiré une balle en plein cœur. Alors qu’il se meurt dans les bras d’Iris, Eobard qui est son descendant, est effacé de l’existence. L’altération de la ligne temporelle entraîne l’ouverture d’une singularité dans laquelle le corps d’Eddie est emporté. Un trou noir étant sur le point de s’ouvrir au-dessus de Central City, Iris et le reste de l’équipe regarde Barry courir dans le centre de la singularité pour tenter de la stopper.

 

Saison 2

Six mois après la mort d’Eddie et de Ronnie, Barry refuse toujours de voir ses amis l’aider de peur de perdre l’un d’entre eux. Iris prend donc les choses en mains et aide Barry à accepter l’aide de son équipe.

La vie d’Iris est soudainement bouleversée lorsque son père lui révèle que sa mère n’est pas morte et qu’elle souhaite reprendre contact avec elle. Joe avoue à sa fille que sa mère avait des problèmes de drogues. Quand Iris n’avait que huit ans elle a retrouvé sa mère inconsciente et à appeler la police. En arrivant sur place Joe a découvert que Francine avait fait une overdose. Après quoi il l’envoya en cure de désintoxication mais Francine prit la fuite ne donnant aucun signe de vie jusqu’à ce jour. Joe a préféré mentir à sa fille plutôt que de lui avouer que sa mère l’avait abandonné. Malgré le choc de cette révélation Iris pardonne et comprend le choix de son père.

Iris accepte donc de rencontrer sa mère, en compagnie de Joe, mais met court aux retrouvailles en expliquant à Francine qu’elle ne veut pas d’elle dans sa vie. Un peu plus tard son père lui apprend que Francine est gravement malade et n’a plus que quelques mois à vivre. Iris rencontre une nouvelle fois Francine mais cette fois seule. Elle lui avoue avoir fait des recherches sur elle et sait qu’elle était enceinte le jour où elle s’est enfuit. Si elle décide de cacher l’existence de son frère à Joe elle réitère son désir de voir Francine quitter sa vie au plus vite.

Au journal, Iris semble avoir trouvé sa place en tant que reporter et est devenue amie avec Linda Park. Les choses se compliquent lorsque la Linda Park d’Earth-2 tue son patron et manque de tuer Linda. Cette dernière qui aide l’équipe pour tenter de piéger Zoom manque de perdre une nouvelle fois la vie quand le supersonique tente de la tuer. Iris voit ainsi son amie quitter la ville pour Coast City.

A l’approche de Noël, Iris a de plus en plus de difficulté à cacher l’existence de son frère Wally, à son père. Après s’être confiée à Barry sur le sujet elle finit par tout avouer à Joe. Le soir du réveillon Wally se présente chez les West qui sont sous le choc.

Iris apprend à connaître son frère et renoue enfin avec sa mère. Elle apprend que Wally est impliqué dans des courses de voitures de rues pour payer les frais médicaux de Francine. Il ne rend d’ailleurs plus visite à cette dernière depuis qu’il a appris l’existence de Joe et Iris. Iris réussit à le convaincre de revoir Francine avant qu’elle ne décède.

Après la mort de leur mère Iris ne comprend pas pourquoi Wally persiste à participer à des courses automobiles. Elle a aussi beaucoup de mal à comprendre le comportement laxiste de son père envers Wally. N’arrivant pas à le raisonner elle décide de dévoiler d’écrire un article sur l’organisateur des courses et s’attire des problèmes avec le criminel. Ce dernier est pris pour cible par le méta-humain Tar Pit qui manque de tuer Wally sans l’intervention de Flash. Lors de l’affrontement Iris est blessée et envoyée à l’hôpital. L’incident lui permet néanmoins de se rapprocher de Wally.

Iris rencontre son nouvel éditeur, Scott Evans. Ce dernier ne semble pas être un fan du Flash et veut un article mettant en doute le héros qui semble avoir disparu. Iris lui propose d’écrire plutôt un article sur le « nouveau » Flash. Elle se rend donc à S.T.A.R labs pour obtenir l’accord de Jay. Celui-ci, qui semble hésitant, doit quitter le laboratoire pour sauver les personnes se trouvant dans l’hôpital détruit par Geomancer. Une action qui donne à Iris l’article qu’elle attendait. Alors qu’elle travaille sur son article, Geomancer, attaque S.T.A.R Labs. Iris se retrouve face à face avec le méta-humain qui est stoppé par Caitlin. Le Speed Canon est endommagé suite à l’attaque de Geomancer. Iris voit son père et Jay réussirent à le remettre en route juste à temps pour permettre à Barry, Cisco, Harrison et Jesse de revenir sur Earth-1.

Suite à une soirée en famille avec Joe, Wally et Barry où ce dernier semble de plus en plus refermer sur lui-même, Iris et son père tentent d’en savoir plus sur les évènements d’Earth-2. Barry lui avoue qu’elle y était détective et qu’ils étaient mariés. Il leur parle aussi de la mort du Joe de cet univers et de la culpabilité qu’il ressent de ne pas avoir vaincu Zoom.

Un peu plus tard, Iris est présente chez les West quand Barry tente d’aider Wally sur son projet pour entrer à l’université. Les deux jeunes hommes ne réussissent pas à s’entendre et Wally est sur le point de partir lorsque King Shark détruit une partie de la maison à la recherche du Flash.

Après la fuite du méta, Wally accuse Barry d’être un froussard, celui-ci ayant disparu durant l’attaque. Iris dit à son père qu’il doit parler à son frère après le départ de ce dernier.

Après l'attaque de Trajectory au club, Scott Evans, son éditeur lui demande d'écrire un article sur le Flash et comment il est devenu un criminel. Sachant très bien qu'il ne s'agit pas de Barry mais d'un autre supersonique, Iris ne peut se résoudre à écrire un tel article. Elle propose alors à son patron d'en discuter autour d'un café. Elle est alors surprise de découvrir que celui-ci prend cette invitation pour un rendez-vous et non juste une discussion de travail.

Lors d’un dîner en famille chez les West, Iris avoue à Barry qu’elle a eu plus ou moins un rendez-vous avec son patron, Scott Evans. Pourtant, elle ne peut s’empêcher de penser à Eddie. Après son voyage dans le passé, Barry montre un message d’Eddie qu’il a enregistré pour l’anniversaire d’Iris.

Iris accepte de sortir avec Scott. Pourtant elle avoue à Caitlin avoir annulé le rendez-vous. Maintenant qu’elle se sent prête à reprendre une vie sentimentale, elle ne se voit pas avec quelqu’un d’autre que Barry.

Après le retour de Zoom, Iris découvre aux côtés de Barry et de son père, que Wally a été fait prisonnier par le supersonique. Elle est présente à S.T.A.R Labs, lorsque Barry donne sa vitesse à Zoom en échange de la libération de Wally. Une fois en possession de la vitesse de Barry, Zoom tente de le tuer et n’est arrêté que par Caitlin qu’il enlève sous les yeux de l’équipe Flash.

Lorsque Barry considère d’accepter le plan d’Harry de reproduire l’explosion de l’accélérateur de particules, elle décide qu’il est temps de lui avouer ses sentiments. Elle lui dit qu’elle veut avoir sa chance avec lui qu’il est ou non des pouvoirs. Malgré la peur de le perdre elle le soutien lorsqu’il accepte le plan de Wells. Barry disparaît sous ses yeux, se désintégrant en entrant en contact avec la matière noire avant que Zoom n’annonce sa mort. Elle ignore alors que son frère a perdu connaissance aux côtés de Jesse quelques étages au-dessus après avoir été touché par la matière noire.

Iris n’a pas le temps de se remettre du choc de la perte de Barry qu’elle découvre son frère inconscient dans les couloirs de S.T.A.R Labs. Contrairement à Jesse qui est plongée dans le coma Wally se réveille. Quand Iris compare l’état de Jesse à celui de Barry après avoir été touché par la foudre, Henry lui demande à elle et Cisco de retrouver les informations de Thawne sur Barry pour aider la fille de Wells. Iris et Cisco se rendent dans la morgue de S.T.A.R Labs où ils sont attaqués par Girder devenu un zombie, avant qu’il ne prenne la fuite. L’équipe comprend rapidement que le zombie est à la recherche d’Iris et celle-ci décide de jouer les appâts. Joe et Iris retournent chez les West où Girder ne tarde pas à faire son apparition. Iris réussit à le conduire jusqu’à S.T.A.R Labs, mais le plan de Cisco échoue. Toute l’équipe est à la merci du zombie quand Cisco décide de retenter de ramener Barry. Cette-fois Henry demande à l’aider mais Iris insiste pour que ce soit elle qui parle à Barry. Grâce à Cisco, elle réussit à ramener Barry dans leur dimension. Une fois Girder stoppé et Jesse sortie de son coma, Iris accompagne Barry sur la tombe de sa mère.

Inquiète devant le comportement de Barry depuis son retour, elle tente de lui rappeler qu’il n’est pas invincible. La confiance de Barry a tout de même du bon puisqu’il souhaite leur donné une nouvelle chance.

Après la mort d’Henry, Iris et l’équipe décident d’enfermer Barry, qu’ils pensent, dévoré par une envie de vengeance. Pour autant Zoom est toujours libre et prêt à détruire le multiverse. L’équipe décide donc de l’affronter seule. Leur plan consiste à attirer Zoom grâce à Caitlin. Une fois distrait Harry et Joe devront l’affaiblir pour le renvoyer vers Earth-2 grâce à une brèche ouverte par Cisco. Tout se passe comme prévu jusqu’au moment où l’arme de Joe dysfonctionne. Ne pouvant pas le sédater à distance, Joe affronte directement le supersonique affaiblit par Harry. Ce dernier réussit à envoyer Zoom par la brèche de Cisco mais le supersonique emporte Joe avec lui.

Malgré la perte de son père, Iris décide de tenir sa parole et de ne pas tenter de le sauver. Wally qui fait son entrée au laboratoire, n’entend pas laisser les choses ainsi. Il libère Barry du pipeline. L’équipe décide donc de soutenir Barry qui accepte la course de Zoom.

Alors que les deux supersoniques s’affrontent libérant assez d’énergie pour alimenter l’arme de Zoom pour détruire le multiverse, Barry crée un double temporel. Tandis que le double se sacrifie pour refermer la singularité, Barry libère Joe et maîtrise Zoom qui est emporté dans le Speed Force par des Time Wraith.

Après la défaite de Zoom, Iris et le reste de l’équipe découvrent que le vrai Jay Garrick n’est autre que le double d’Henry d’Earth-3. Peu de temps après Iris et le reste de l’équipe font leurs adieux à Harry et Jesse qui ont décidé de retourner sur Earth-2 en compagnie de Jay pour l’aider à retrouver son univers.

Plus tard chez les West, Iris et Barry font le point sur leur relation. Si Iris est enfin prête à se lancer, Barry qui n’a toujours pas accepter la mort de ses parents ne pense pas être prêt pour cette relation. Iris lui promet de l’attendre et ils échangent un baiser avant qu’Iris ne le laisse seul.

Ecrit par laurine03 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
La saison 7 de Flash diffusée sur TF1 et en replay sur MyTF1

La saison 7 de Flash diffusée sur TF1 et en replay sur MyTF1
Avis aux noctambules : TF1 a débuté la diffusion de la saison 7 de la série Flash, cette nuit à...

Fin de la série : diffusion de l'épisode 9x13 sur CW

Fin de la série : diffusion de l'épisode 9x13 sur CW
C'est ce soir que se terminent les aventures de Barry Allen et de la Team Flash ! Après 9 saisons,...

Diffusion de l'épisode 9x06 sur CW

Diffusion de l'épisode 9x06 sur CW
Ce mercredi 15 mars, la diffusion de la saison 9 de The Flash se poursuit à 20h sur la chaîne...

Diffusion de l'épisode 9x04 sur CW

Diffusion de l'épisode 9x04 sur CW
Ce mercredi 1er mars, la diffusion de la saison 9 de The Flash se poursuit à 20h sur la chaîne...

Diffusion de l'épisode 9x03 sur CW

Diffusion de l'épisode 9x03 sur CW
La diffusion de la saison 9 de The Flash se poursuit ce mercredi 22 février à 20h sur la chaîne...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !