VOTE | 302 fans

Voyage dans le temps dans The Flash

Saison 1

[1x14] Joe conduit Barry dans l’ancienne maison des Allen. Il lui explique qu’avec Cisco il a trouvé du sang lui appartenant sur la scène de crime. Barry comprend alors que dans le futur il aura la capacité de voyager dans le temps. Il se tourne vers Martin Stein, qui étudie la notion de voyage dans le temps. Ce dernier lui confirme que ses pouvoirs pourraient effectivement lui permettre de faire un tel voyage.

[1x15] Au début de l’épisode ‘Out of Time’, Barry aperçoit son double alors qu’il court en direction de la morgue. Plus tard dans l’épisode il doit courir à une vitesse qu’il n’a jamais atteinte afin de stopper le tsunami créé par le Weather Wizard. Il fait alors un bon d’une journée dans le passé. 

[1x16] Barry commence à revivre la journée de la veille. Lorsqu’il finit les phrases de la team Flash, Harrison Wells comprend que quelque chose se trame. Isolant Barry, il lui demande s’il a voyagé dans le temps. Barry lui confirme qu’il est train de revivre cette journée pour la seconde fois. Harrison lui demande de ne rien dire aux autres et de ne surtout pas altérer le cours des évènements. Dans le cas contraire les conséquences pourraient être désastreuses. Barry ne l’écoute pas mais comprend rapidement ce que son mentor craignait. D'après Wells, le temps cherche toujours à réparer ce qui a été changé.

[1x17] Le Reverse-Flash et le Flash font leur arrivée en mars 2000 où ils s’affrontent chez les Allen. Le combat se termine par la mort de Nora Allen. Alors que le Reverse-Flash tente de poursuivre le Flash, il découvre qu’il a perdu sa vitesse et sa connexion avec la Speed Force. Coincé dans ce siècle, il vole l’identité d’Harrison Wells afin de « créer » le Flash et de regagner ses pouvoirs.

[1x23] Capturé par le Flash, Eobard Thawne révèle à Barry qu’il vient du 22e siècle et qu’il a voyagé dans le passé afin de le tuer. N’y parvenant pas il a tué Nora. Tentant depuis ce jour du 18 mars 2000 de regagner assez de vitesse pour retourner dans son siècle il explique à Barry comment voyager dans le temps.

Barry en courant à une vitesse supérieure à mach 2 entre en contact avec une particule d’hydrogène et pénètre dans la Speed Force. Y voyant alors son passé, son présent et son futur il est capable de retourner en 2000 où une autre version de lui-même le stoppe avant qu'il ne sauve sa mère. Barry retourne en 2015 où Eddie Thawne se sacrifie pour effacer de l’espace-temps Eobard Thawne. La mort de ce dernier créé une instabilité temporelle qui entraîne la formation d’une singularité au-dessus de la ville.

 

Saison 2

[2x01] Afin d'empêcher la singularité de se transformer en trou noir, Barry court en son oeil. Il réussit à la stabiliser et Firestorm se sépare en son centre. L'énergie de la fission entraîne la fermeture de la singularité. 

Arrow [4x08] Dans la seconde partie du crossover avec Arrow, Barry fait de nouveau un saut dans le passé de 24 heures afin d’empêcher la destruction de Central City par Vandal Savage.

[2x09] Le retour de Mark Mardon entraîne un déjà vu pour Barry du 1.15 lorsque Cisco propose de fabriqué la Weather Wand.

[2x11] Eobard Thawne arrive en 2016 et perd sa connexion avec la Speed Force. Il ignore à ce moment qui se cache sous le masque du Flash et est capturé par ce dernier. Il découvre ainsi l’existence de Cisco, Wells et le reste de l’équipe. Son emprisonnement mettant en danger la vie de Cisco, Barry est obligé de l’aider à retourner dans son temps.

[2x17] Après avoir découvert l’identité de Zoom, Barry est bien décidé à devenir plus rapide pour le vaincre. Malheureusement, il se retrouve vite dans une impasse. Une discussion avec Wally, lui donne l’idée de retourner dans le passé pour obtenir l’aide du seul autre supersonique plus rapide que lui. Eobard Thawne.
Barry retourne donc dans le passé à l’époque où Hartley Rathaway attaque Wells. Il arrive au moment où Hartley attaque la société de ses parents et affronte le Flash. Barry maîtrise son ancien soi et prend sa place. Après avoir enfermé Hartley dans le pipeline, Barry met son plan à exécution. Malheureusement, il est désormais pourchasser par un Time Wraith. Eobard qui en connaît l’origine découvre ainsi que Barry est du futur. Ne sachant comment vaincre la créature les deux supersoniques n’ont d’autres choix que de s’allier. Barry finit par retourner dans son temps poursuivit par le Wraith. Ceci donne ainsi à l’équipe Flash plusieurs mois pour trouver un moyen de vaincre le Time Wraith.
Ce voyage dans le temps perturbe deux grands points de la ligne temporelle précédente. Premièrement Eobard sait que Barry va découvrir son secret. Deuxièmement Hartley n’est plus mauvais mais un allié de la team Flash.

[2x23] Dans les dernières minutes de l'épisode, Barry retourne dans le passé et cette fois sauve sa mère des mains de d'Eobard Thawne.

Ecrit par laurine03 
Ne manque pas...

L'équipe HypnoConnect en charge des réseaux sociaux d'Hypnoweb recrute un animateur pour Twitter !
HypnoConnect recrute ! | Plus d'infos

HypnoMag, le magazine d'Hypnoweb, cherche des rédacteurs pour compléter son équipe !
HypnoMag recrute ! | Plus d'infos

Activité récente

Snow Frost | Jeu
Hier à 20:00

La série
09.10.2020

Calendriers
30.09.2020

Les Guests
30.09.2020

Quartier
17.09.2020

Actualités
The Flash nominée aux E! People's Choice Awards

The Flash nominée aux E! People's Choice Awards
Les nominations aux E! People's Choice Awards de 2020 ont été annoncés. La série The Flash est...

Calendrier du mois!

Calendrier du mois!
Le calendrier d'octobre est arrivé! C'est une image promo de la saison 8 de Flash qui a été mise à...

Nouveau sondage!

Nouveau sondage!
Le quartier vous propose un tout nouveau sondage sur le thème des méta-humains! Si vous deviez...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier de Septembre est arrivé! C'est une image de Flash et Kid Flash qui a été mise à...

The Flash nominé aux HypnoAwards 2020! #Cat9!

The Flash nominé aux HypnoAwards 2020! #Cat9!
La catégorie 9 des HypnoAwards 2020 vient d'être révélée: Meilleure série de super-héros The Flash...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

quimper, Avant-hier à 20:56

Le quartier The Closer vous présente enfin son calendrier d'octobre.

quimper, Avant-hier à 20:58

La PDM vient d'être relancée. Et également un nouveau duel dans Un nouveau aux crimes majeurs. N'hésitez pas à venir

chouchou70, Hier à 11:00

Salut à tous, les Friday night lights Awards continue avec une nouvelle catégorie dévoilée. Vous avez une semaine pour voter

sabby, Hier à 11:10

Hello à tous !! Les Empire HW Awards sont désormais terminés. Vous pouvez d'ors et déjà découvrir tous les résultats sur le quartier

pretty31, Hier à 14:52

Une nouvelle partie de Ciné-Emojis vous attend sur HypnoClap ! Venez deviner le film ou le personnage représenté

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site