314 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 3cleliagi  (06.10.2016 à 19:41)

saison_3_copie.jpg

En fin de saison dernière, Barry était retourné dans le temps pour sauver sa mère de Reverse-Flash. Le moment est venu de voir comment cette décision à influencer son présent.

Venez discuter des épisodes de la saison 3 sur ce topic au fil de leur diffusion !

3x01cleliagi  (06.10.2016 à 19:45)

J'avais un peu oublié de créer ce topic, autant pour moi !

Alors qu'avez-vous pensé de ce premier épisode ?

Pour ma part, j'ai apprécié ce côté Flashpoint où Barry comprend avant la fin de l'épisode ce qu'il doit faire pour retrouver son présent mais que tout ça ne sera pas si facile à avoir. Il a fait une grosse erreur en voulant sauver sa mère et il va le payer durant toute la saison, enfin, j'espère qu'il y aura un bon développement de ce côté.

J'ai aimé voir une nouvelle version des personnages de la série, le plus marrant étant, évidemment Cisco ^^

3X01zenzandy  (06.10.2016 à 22:48)

Avis mitigé sur cet épisode. A vrai dire, j'étais pas très emballée, à la fin de la saison 2, par l'exploration de "Flashpoint". D'autant plus que pour ça, il avait fallu gaspiller l'évolution et la prise de maturité de Barry (qui avait fini par accepté la mort de sa mère) pour ça.

Cela dit, j'ai trouvé la résolution du problème un peu rapide, même s'il a encore des répercussions sur la réalité telle que nous la connaissons (notamment Iris et Joe qui ne se parlent plus). Après, je dois dire que ça ne m'intéresse pas plus que ça. J'aimais très bien comment été les choses dans la saison 2.

Après, l'épisode en soit était pas trop mauvais.

Cisco en milliardaire qui "ne veut pas s'impliquer" était excellent (comme toujours avec ce qui concerne ce personnage, d'ailleurs). Caitlin, en ophtalmo qui se fait "kidnappée" par Barry m'a bien plu aussi.

Donc à voir ce que ça va donner.

3x02cleliagi  (12.10.2016 à 18:08)

J'ai encore mal à la tête après cet épisode, il y a tellement de référence avec les timelines et les méchants d'un qui arrive sur l'autre. J'espère que cela ne va pas être aussi prenant pour mon cerveau toute la saison ^^.

On a l'air de s'avancer un peu plus dans les pouvoirs de Caitlin et Cisco et cela m'intéresse vraiment.

L'apparition de Felicity, genre, c'est la seule qui comprend Barry et sa réflexion ce qui n'est pas totalement faux. Donc plus de bébé Sara et un bébé John (je comprend mieux l'épisode de LOT^^)

L'épisode était bon mais un peu partout en même temps et difficile de se concentrer vraiment sur quel point on a envie de suivre.

3X02zenzandy  (13.10.2016 à 21:59)

Après un premier épisode pas vraiment mauvais, mais loin d'être génial non plus, ce deuxième épisode est plutôt bon. En tout cas, je l'ai préféré au premier.

On perçoit un peu plus les changements que les actions de Barry ont provoqués, et même si la time line actuelle ressemble plus à celle d'origine que celle du dernier épisode, il y a quelques changements mineurs (le fait que Diggle ait un fils au lieu d'une fille, par exemple), mais aussi plus importants.

En cours d'épisode, alors que Barry s'apprête (encore) à retourner en arrière pour réparer ses fautes, il sera arrêté par Jay Garrick (le vrai), et finira par comprendre qu'il ne peut pas réparer ses erreurs, et qu'il doit accepter la nouvelles réalités qu'il a créé. Reste à espérer que cette fois, la leçon sera retenu. A voir.

A part ça, l'épisode est plutôt sympa, et me motive un peu plus pour la suite?

3x01 à 3x03 (ou retour vers le futur 4)isa06  (23.10.2016 à 12:14)

Pour comprendre ce début de saison un petit résumé des épisodes précédents s'impose:

  • fin de la saison 1, Barry remonte le temps pour sauver sa mère ,puis renonce en voyant son double lui demanant de ne pas le faire . Conséquence: Multiverse, mort de Ronnie (pour de vrai cette fois ci)
  • fin de la saison 2, Barry remonte le temps pour sauver sa mère , et voit on double de la saison 1(fin de saison 1 expliquée).

Conséquence de ce nouveau retour dans le temps ,le Flashpoint.

En ce sens, ce premier épisode permet de lever une partie du voile sur la "vraie" timeline de Barry et répond une partie des questions de la fin de la fin de la saison 1 ( personnellement,je pensais que la mort d'Eddie aurait sauvé de facto la mère de Barry puisqu'Eobard n'est jamais né).

J'ai bien aimé aussi voir Cisco en millionaire excentrique, toujours aussi drôle. Par contre la relation entre Joe et Barry était froide et c'était plutôt dommage. La seule chose qui ne change pas c'est de voir Barry toujours aussi timide à l'idée d'inviter Iris à sortir. Les scènes de Barry et de ses parents étaient sympa mais malheureusement qelque peu " factices".Wally en flash c'est aussi sympa

Et nous voilà à la fin de l'épisode au même point qu'à la fin de la saion 1,c'est à dire Barry qui finalement comprend qu'il ne doit pas sauver sa mère.

Le 2ème épisode sur les conséquences du Flashpoint n'est pas mon préféré. Tout d'abord, je trouve complètement idiot de faire mourir Dante le frère Cisco ,alors qu'ils s'étaient réconciliés à la fin de la saison 2. Ensuite, pour être plausible avec l'ensemble des séries DC, la fille de Diggle s'est transformé en fils . Faut dire que s'il n'y avait eu aucun changement dans Arrow, cela aurait semblait bizarre.

Ensuite, je n'aime pas trop le nouveau collègue de Barry, car je ne vois pas ce qu'il apporte à l'intrigue et en plus il arrive comme un cheveu sur la soupe. Dans cette nouvelle réalité , la relation entre Iris et Joe est dégradée alors que celle entr Joe et Wally est bonne (bref l'inverse). La scène du dîner de réconciliation organisée par Barry est plutôt drôle. Le point positif est l'histoire de Barry et Iris qui avance, on aurait pu avoir une stagnation voire un recul.

Enfin ,le 3ème épisode est pour le moment le meilleur de ce début de saison. J'ai été contente de voir Harry et Jesse avec ses pouvoirs de Supersonique. J'ai bien aimé  la réaction de Wally qui est jaloux de ne pas avoir de pouvoirs alors qu'il était avec Jesse quand elle a eu ses pouvoirs. Ensuite, voir Harry en père protecteur essayant de dissuader Jesse dans un 1er temps d'utiliser ses pouvoirs et qui obtient l'effet inverse.

Pour terminer ce pavé, je parlerais duméchant de la saison Alchemy qui m'intrigue, je me demande qui il peut être et comment il peut être conscient du changment de timeline de Barry.

Bref, un début de saison qui m'a fait penser à Retour vers le futur avec tous ses voyages dans le temps avec ses conséquences. J'attends de voir la suite pour me faire une meilleure idée de cette saison

3x01 à 3x074evaheroes  (30.11.2016 à 22:18)

3x01

J'ai adoré Eobard et ça m'aurait pas dérangé si Barry était resté dans ce monde.

Et Eobard coincé dans une cage, ça m'a surpris.

Bref, j'avais peu d'attentes sur ce Flashpoint et il a été divertissant.

3x02

Points positifs

- Les conséquences du Flashpoint.

- Felicity et l'autre Flash.

Point négatif

Rival.

Bilan : Bon épisode.

3x03

Dommage, Wally rechute...

J'ai repensé au S02E19 quand j'ai vu Flash aider Frankie.

Mais au moins, il y avait Harry et Jesse.

3x04

Un épisode un peu décevant.

Ramener un autre Wells car on se sent seul, c'est bête.

Et il n'y avait aucune obligation que ce soit un Wells qui débarque.

3x05

Points positifs

- Caitlin et Julian.

- Wells n'avait pas résolu l'équation.

Point négatif

L'assistant de la mère.

Bilan : Moyen.

3x06

Qu'on se dépêche de ramener Kid Flash.

Et j'ai été déçu par rapport à Savitar.

3x07

On dirait que les scénaristes ont oublié la scène finale du 3x06.

Merci à Caitlin et Cisco pour avoir enfoncé Barry.^^

Catlin qui sombre puis remonte mélangé à l'excuse des pouvoirs, c'était bof.

3x084evaheroes  (03.12.2016 à 00:01)

Points positifs

- La réunion des héros.

- Wally a été supportable.

- Ollie et Barry.

Points négatifs

- Je comprends Cisco mais arrêtez, ça devient lourd...

- Le message de Barry concernait le Flashpoint.

- Une dissension forcée pour créer du remplissage.

- Thea et Diggle qui n'attaquent pas un Ollie en manque de flèches.

Bilan : Je m'attendais à mieux mais ça allait.

3x08isa06  (11.12.2016 à 12:06)

Bon épisoe d'introduction au cross over.

J'ai bien réuni la réunion de tous les super héros: il ne manquait plus que Superman et Baman pour avoir la Ligue des Justiciers.

Les séances d'entrainement avec Supergirl sont aussi assez amusantes.

Enfin, Barry avoue aux autres qu'il a changé la timeline: la réaction dee Diggle est assez sympa.

Pour terminer,l'intrusion de Barry et Cisoco pedant le dîner de thangiving de Kara est amusante.

Bref un bon épisode dans l'ensemble

3x10cleliagi  (26.01.2017 à 15:18)

Un retour assez sympa.

Oui, parce que j'adore Flash mais, l'histoire du futur et de voir Barry prêt à faire un peu n'importe quoi pour que ce qu'il a vu n'arrive pas, j'ai l'impression qu'il a juste rien compris à ses erreurs du passé. Il met la bonne moitié de l'épisode pour en parler à Iris et aux autres.

Une fois que les autres sont au courant, j'ai un peu retrouvé l'esprit de Flash que j'adorais au début de la série. Ils se refont confiance les uns et les autres et font véritablement équipe pour trouver un moyen de changer les choses !

J'ai hâte de voir la place que prendra Julian dans l'équipe par la suite et les moyens qu'ils prendront pour éviter que le futur que Barry et Cisco ont vu n'arrive !

(On a entendu le nom de Music Meister, vraiment en hâte de voir ce crossover!^^)

3x10 et 3x114evaheroes  (03.02.2017 à 04:20)

3x10

Barry qui dit la vérité, c'est bien.

Et j'ai bien aimé les armes du criminel.

Bilan : Un retour normal.

3x11

Points positifs

- Mettre en avant Cisco.

- La présence de Julian dans l'équipe.

- Penser à Wally pour sauver Iris.

Point négatif

La relation entre Cisco et Gypsy.

Bilan : Un épisode sympa.

3x124evaheroes  (08.02.2017 à 22:53)

Caitlin contrôlée par ses pouvoirs, je n'adhère toujours pas.

Je suis le premier surpris mais j'apprécie de plus en plus ce qu'on fait de Wally.

Pour le train, je me souvenais pas que Flash pouvait le faire à grande échelle.

Et le meilleur pour la fin : Gorilla City !^^

Faites que ce soit bien.

314natas  (07.03.2017 à 06:34)

J'imaginais pas que Grodd allait revenir directement de l'épisode précédent.

Si dans le 313, je n'avais pas trouvé super passionnant, dans celui là, j'ai bien aimé !

On sentais bien plus la menace qui planait sur la ville.

On avait déjà souligné la différence entre The Flash et the Arrow, mais je suis contente qu'on le rappel quand même, il y a peu de série actuel où "il y a toujours un autre moyen !"

J'adore la Saint-Valentin, donc j'ai adoré, la fête des amis et les scènes romantiques de l'épisode !

Un mariage pourrait être sympa, mais il évolue vite (normal pour Flash^^), donc j'imagine qu'il e sont pas au bout de leur peine !

Julian m'a un peu manqué, je me suis finalement attaché au personnage !

@natascleliagi  (07.03.2017 à 13:14)

Mine de rien, le petit Julian s'est frayé un chemin dans nos petits coeurs.

Même si j'adore l'acteur, le personnage de Julian m'énervait un peu lorsqu'il est arrivé, il ne changeait jamais d'avis et ne voulait pas se livrer et puis il y a eut ce déclic ! :)

En espérant qu'il ne sorte pas avec Caitlin, qu'on le garde un peu plus longtemps que ses précédents copains ^^


3x15serieserie  (08.03.2017 à 15:14)

Je profite de mon attérissage ici pour parler de l'épisode de la semaine de The Flash!

Donc on est toujours entrain de changer le futur d'ou la demande en mariage de Barry à Iris, et elle le prend mal, je crois que je le prendrais mal aussi!

Wally a des hallucinations le pauvre :/ Mais Savatar (je sais aps comment l'écrire..) le piège et l'envoit dans sa prison mais bon je me fais pas de soucis pour Wally!

Caitlin et Julian, je les aimes vraiment ensemble j'espère que ça va arriver et pas dans trop longtemps, Caitlin est tellement malheureuse en amour en général!

Après perso je pense que la clé pour arrêter Savatar ce sont les pouvoirs de Caitlin mais bon...

3.15natas  (09.03.2017 à 11:52)

ahaha cleliagi, j'ai bien aimé ta blague sur les petits amis de Caintlin, je n'avais pas pensé à ça !

Bon moi j'avoue, j'aime les couple dans les série et j'ai trouvé ces deux là tous mignon dans cette épisode. Donc voilà vivement que ça évolue...

Pour l'épisode, je me demande tellement qui est Saviatar ! J'ai hâte de savoir, mais attention, j'espère ne pas me faire spoiler, je veux le dévouvrir avec la série !

J'ai vu l'hypothèse pour Wally, c'est plausible et je pourrais comprendre, mais c'est dommage, j'aimais beaucoup ce personnage ! ce jeune Wally ! Mais du coup il est pire que mort, donc bon... un deuil à faire !


Saison 3, épisode 15elyxir  (09.03.2017 à 13:01)

Un épisode assez sympa.

Un peu déçue qu'ils mettent des batons dans les routes du couple Barry/Iris juste pour leur en mettre. C'est pas très crédible qu'Iris lui en veuille pour ça je trouve, sur le coup peut-être parce qu'elle aurait sûrement préféré que ce soit purement romantique mais après en y réfléchissant bien, c'est quand même un acte d'amour de la part de Barry et il lui aurait demandé à un moment ou un autre, c'est juste plus tôt que prévu.

Enfin moi je dis ça...

Pour Wally je ne suis pas sure qu'on ne le reverra pas, à mon avis on réentendra parler de lui (je l'espère en tout cas).

Saviatar est un vilain vilain nah !

3x13 à 3x154evaheroes  (09.03.2017 à 23:30)

3x13

La partie avec Wally et Jesse était quelconque mais le reste de l'épisode valait assez le coup.

3x14

Je n'aime pas trop Gypsy mais c'est dommage qu'on l'ait à peine utilisée.

Déçu aussi de l'absence de réaction de la ville concernant l'invasion.

Et quand je vois tout le potentiel de l'histoire et ce qu'on a eu, je me dis que le faire en 2 épisodes était inutile.

3x15

On retourne sur l'intrigue de Savitar, c'est bien.

Et malheureusement, certains défauts reviennent en force.

Bref, c'était quand même divertissant.

 

3X16liliju  (16.03.2017 à 10:14)

C'est super de revoir Eddie, Ronnie, Jay et Snart

La speed force est vraiment étrange et elle a essayer de faire comprendre à Barry que c'est à lui d'assumer les erreurs qu'il fait! J'ai bien aimé la leçon

par contre que ce soit Jessie qui trouve le point faible de Savitar, je trouve ca dommage parce que Barry l'a déjà affronté plusieurs fois. Enfin bon on en connait déjà un. j'ai hâte de savoir qui ca peut bien être

La fin est trop triste avec Barry qui décide de faire un break avec Iris. C'est dommage que leur amour ne soit pas assez fort pour lutter ensemble. J'adore le couple

 

3x16cleliagi  (16.03.2017 à 12:39)

J'aime beaucoup les épisodes lorsqu'on parle de la speed force et la manière qu'elle a de faire comprendre les choses à Barry !

Jessie veut tout faire tout de suite comme quasiment tous les Flash ^^ Le fait que ce soit elle qui trouve le point faible de Savitar et qu'elle décide de partir pour aider une autre Terre, j'ai apprécié mais bon, on dirait qu'on se sert d'elle seulement pour répondre à des questions pendant que les autres font leur trucs.

La speed force, on peut se demander si elle est gentille ou méchante par moment mais vu que c'est un peu la voix de la sagesse, c'est normal et ça fait toujours plaisir de revoir des personnages morts et/ou disparus :)

J'ai aussi hâte de savoir qui est Savitar, l'homme sous l'armure.

Et surtout le prochain épisode en musique, ça va être top ! :)

3x164evaheroes  (16.03.2017 à 15:43)

Point positif

Barry dans la Force Véloce.

Point négatif

Le reste de l'épisode.

Bilan : Un épisode correct.

Duet - crossover Mucialnatas  (22.03.2017 à 21:29)

Ah ! Mais excellent ! J'étais séptique avant de voir l'épisode... c'est surtout la dernière scène de l'épisode de supergril qui est pas convaiquante ! (parce que avant de voir le supergril j'étais plutôt confiante... les anciens de Glee, des auteur de la la land et d'autres bonne perspective pour faire un bon épisode !)

Mais du coup cet ambiance film musical sous le signe de l'amour, je dis oui ! Même la dernière scène qui fait un peu étrange est quand même parfait pour une demande en mariage et colle avec le personnage ! Les deux problèmes de relations enfin résolu, merci cet épisode !

Et franchement c'était mort de rire !! Non, mais Stein? et Merlyn ? assez énorme ! Winn et Cisco au top.. le couple Stein et Joe trop drôle aussi, et le contraste chanteur-warrior, lol Et aussi de voir les couples inversé cela m'a fait rire! Même la chanson super-friends est drôle et entrainante !
Bref, j'ai adheré à 100%

3x17liliju  (23.03.2017 à 09:19)

J'avais vraiment hâte de voir cet épisode. Parce que déjà j'adore les crossover mais aussi parce que c'était une comédie musciale et que ce genre là fait un peu peur suivant comment tout ça est amené

J'ai été plus que ravie. j'ai beaucoup rigolé. cet épisode est génial. D'anciens personnages, du chant et des moments très comiques. Et la fin très réussit. Enfin un méchant qui n'est pas vraiment méchant

Tout se finit bien. Même très bien avec la dernière scène. Barry chante son amour à Iris et il l'a redemande en mariage. Elle ne pouvait vraiment pas refuser. Trop romantique :)


Saison 3, épisode 17elyxir  (23.03.2017 à 10:52)

J'avoue que j'avais quand même très peur de ce qu'allait donner cet épisode^^ C'est risqué quand même, et je ne suis pas très fan des épisodes musicaux en général. Mais franchement je dois dire que ça va, la première chanson dans le cabaret faisait vraiment Glee, trop bizarre !

Mais après, on retourne dans l'univers de Flash, et c'est aussi bien ! Music Meister^^ Un sacré nom pour un sacré personnage quand même !

La fin de l'épisode était assez mignonne, bon c'est too much à souhait mais la musique choisie signifie vraiment quelque chose entre leurs erreurs passées et les pouvoirs de Barry.

J'ai été très contente de voir Ron Rifkin chanter aussi :) Bref, pas si mal que ça finalement !

Ron Rifkinnatas  (23.03.2017 à 12:43)

où ça? Je ne l'ai pas vu !

Ron Rifkin?lachieuse  (24.03.2017 à 15:38)

Je crois qu'Elyxir a confondu deux acteurs d'Alias, je pense qu'elle parle de Victor Garber^^

3x17lachieuse  (24.03.2017 à 15:47)

Je dois dire que j'attendais cet épisode avec impatience, il avait tout pour me plaire avec des retrouvailles très gleeks, Carlos Valdes et Jeremy Jordan qui chantent (vu que je suivais leur carrière musicale avant leur série^^), et tout le reste^^

Et je n'ai pas été déçu! Alors oui, ça ne fait pas vraiment avancer l'histoire (à part les relations Iris/Barry et Supergirl/Mon-el), mais quel plaisir!

Rien que de voir les acteurs avec des étoiles dans les yeux à l'idée de ce qu'ils vont faire, on meurt d'envie de les voir faire leurs numéros. Ils ont clairement pris plaisir à faire cet épisode!

Et puis, au delà des parties chantées et dansées, c'est vraiment un épisode très drôle!

C'est vraiment un épisode qui fait du bien à voir!

3X174evaheroes  (24.03.2017 à 23:28)

Je ne pensais pas que la comédie musicale servirait à rabibocher les couples...

Mais la séparation entre les couples n'a pas duré, c'est déjà ça.

Et même si je m'attendais à mieux, j'ai aimé l'épisode, ça changeait.

Et j'oubliais, Music Meister ressemblait un peu trop à Mr Mxyzptlk.

3x184evaheroes  (30.03.2017 à 00:27)

Points positifs

- J'ai bien aimé Gypsy dans cet épisode.

- Abra était sympa comme méchant.

- Barry n'a pas trop fait l'idiot.

Point négatif

La partie médicale.

Sinon j'espère que Caitlin restera Killer Frost.

Et pourquoi Gypsy s'est baissée quand Abra a utilisé les cartes ?

Bilan : Un épisode divertissant.

3x194evaheroes  (02.05.2017 à 03:04)

L'épisode n'était pas si mauvais mais ça m'a pas emballé.

Ert heureusement ça fait un moment que je m'en fiche de l'identité de Savitar car je pense que j'aurais été déçu qu'on ne le sache pas dans cet épisode.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
La saison 7 de Flash diffusée sur TF1 et en replay sur MyTF1

La saison 7 de Flash diffusée sur TF1 et en replay sur MyTF1
Avis aux noctambules : TF1 a débuté la diffusion de la saison 7 de la série Flash, cette nuit à...

Fin de la série : diffusion de l'épisode 9x13 sur CW

Fin de la série : diffusion de l'épisode 9x13 sur CW
C'est ce soir que se terminent les aventures de Barry Allen et de la Team Flash ! Après 9 saisons,...

Diffusion de l'épisode 9x06 sur CW

Diffusion de l'épisode 9x06 sur CW
Ce mercredi 15 mars, la diffusion de la saison 9 de The Flash se poursuit à 20h sur la chaîne...

Diffusion de l'épisode 9x04 sur CW

Diffusion de l'épisode 9x04 sur CW
Ce mercredi 1er mars, la diffusion de la saison 9 de The Flash se poursuit à 20h sur la chaîne...

Diffusion de l'épisode 9x03 sur CW

Diffusion de l'épisode 9x03 sur CW
La diffusion de la saison 9 de The Flash se poursuit ce mercredi 22 février à 20h sur la chaîne...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !